Contrairement aux caisses enregistreuses classiques dont les fonctionnalités sont déjà largement dépassées, la caisse tactile s’impose désormais comme l’outil incontournable dont doivent disposer les commerçants et les entreprises souhaitant gagner en performances. Focus sur cette solution innovante qui permet d’optimiser la gestion de caisse.

Les fonctionnalités de base proposées

 

Véritable outil de gestion de caisse, la caisse enregistreuse tactile et ses nombreuses fonctionnalités se posent comme un must pour les entrepreneurs désireux d’optimiser la gestion de leur commerce. Comme les logiciels de gestion de caisse se déclinent dans divers modèles, on peut aisément en trouver un qui soit adapté au métier. Pour rappel, la caisse enregistreuse tactile permet de simplifier la gestion des encaissements au quotidien et de tenir sa comptabilité à jour sans être obligé de rester derrière le comptoir à toute heure de la journée. En effet, il est tout à fait possible de garder un œil sur son commerce même si on est à l’autre bout du monde, et ce, même en mode hors connexion.

En fonction du modèle retenu pour l’activité, on bénéficie de fonctionnalités supplémentaires et il reste tout à fait possible de personnaliser l’interface pour qu’elle soit adaptée au métier. Aussi, pour un restaurant, le logiciel de caisse pour restaurant doit permettre de gérer les tables, les bons de réductions, d’éditer et d’imprimer plus facilement les tickets de caisse, mais aussi de gérer les livraisons et les stocks. Pour une boutique de prêt-à-porter, le logiciel de gestion de caisse doit pouvoir aider à gérer les comptes clients, les promos proposées, les livraisons et les stocks, mais aussi les statistiques de vente. À noter que la solution de gestion de caisse s’adapte aussi bien aux boutiques physiques qu’aux boutiques e-commerce et même aux multi-boutiques.

Comment bien choisir sa solution de gestion de caisse ?

 

Pour bien choisir son logiciel de caisse, il faut se demander dans un premier temps quels sont les besoins du commerce et quel type de solution on souhaite disposer. Il faudra ensuite affiner ses critères et n’opter que pour les solutions ultra-complètes et évolutives qui soient adaptées à l’activité. En effet, au lieu d’opter pour un logiciel de gestion de caisse généraliste, on peut gagner en efficacité en optant pour une solution qui soit adaptée au métier. En optant pour une caisse enregistreuse tactile adaptée à l’activité, on s’assure également de disposer d’un outil qui réponde au mieux aux besoins et qui puisse assurer de belles performances sur le long terme.

La caisse enregistreuse idéale doit ainsi intégrer une option permettant de faire un suivi en temps réel des stocks de produits et des fournisseurs. Il faudra également qu’elle possède une certification anti-fraude sans quoi, son efficacité ne sera pas reconnue et la sécurité des données qu’elle contienne ne sera pas garantie. Dans l’idéal, le logiciel d’encaissement doit pouvoir être opérationnel immédiatement et ne nécessiter aucun rajout de matériels supplémentaires. Enfin, il est intéressant d’opter pour une solution d’encaissement qui reste accessible même hors connexion et qui propose une prise en main facile et simplifiée.

Les commentaires sont fermés.

Post Navigation