Noël arrive dans quelques jours ! Entre les repas de fête, les guirlandes et les lumières, tous les cadeaux et tralalas de noël, les idées et astuces pour dénicher des produits à prix réduit sont les bienvenues. En effet, il est possible d’acheter des jouets sans se ruiner, et en faisant le bonheur de nos petits bouts.

Où faire de bonnes affaires pour des jouets pas cher ?

Chiner, la bonne idée !

L’idée est de redonner une nouvelle vie à des jouets. Les vide-greniers et bourses aux jouets sont une bonne alternative aux magasins de jouets. A condition toutefois d’y retrouver l’article que vous recherchez. En plus de pouvoir négocier le prix, vous pouvez facilement y trouver des jeux de société ou autres jeux créatifs originaux, ou encore des jeux de construction et bien d’autres jeux éducatifs pour amuser et instruire vos enfants. C’est aussi l’occasion de faire des échanges de jouets.

Les bonnes affaires

booster activité enfantChez des associations dédiées aux cadeaux de Noël, comme les entrepôts Emmaüs, vous pouvez trouver une multitude de jouets à des prix incroyables. Jeux éducatifs, petites voitures, dinettes ou radiocommandés, que vous retrouverez à moitié prix, voire moins cher, en vue d’aider à la réinsertion sociale et professionnelle de certains nécessiteux. Un autre bon plan : se fournir chez un déstockeur, où les rabais peuvent aller jusqu’à 90%, sur des produits en surstock ou reconditionnés.

Des jeux éducatifs pour apprendre en s’amusant

Les jeux éducatifs sont un excellent moyen d’initier les enfants à dessiner, tout en développant leur créativité et leurs capacités cognitives. Apprendre le dessin revient, pour les tous petits, à renforcer leur développement moteur, psychologique et cognitif, tout en restant une activité récréative.

La peinture et le coloriage pour éveiller les tous petits

L’apprentissage du dessin concourt efficacement au développement de la créativité et de l’habileté chez l’enfant. Les bases du dessin consisteront en premier lieu à gribouiller, puis dans des activités simples, qui leur apprendront à reconnaître des formes géométriques. En s’améliorant, ils pourront, par la suite, dessiner un arbre, dessiner un chat, et reproduire ainsi des formes plus élaborées, des objets, des animaux. Des tutoriels et activités de dessins pour les enfants sont proposés sur le marché, et séduisent de plus en plus de parents, de par leur aspect éducatif, mais aussi par leur prix, deux trois fois moins cher que pour les jouets classiques.

Apprendre à dessiner

Mais l’activité de dessin peut être poussée jusqu’à développer des techniques de dessin, et pouvoir réaliser des esquisses, des portraits ou des aquarelles. Il vous suffit d’acquérir les outils comme des crayons de couleurs, du graphite, du fusain ou de l’encre de chine, disponibles sur le marché, et toujours à moindre coût.

Partager surShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les commentaires sont fermés.

Post Navigation