Les sites e-commerces pullulent sur Internet, mais ce n’est pas toutes les marques qui ont la chance d’enregistrer des milliers de vues par jour. Entre les taux de rebonds, les faibles taux de fréquentation et le manque de visibilité, il n’est pas rare que les boutiques en ligne aient du mal à s’imposer sur le net. Ces quelques conseils devraient aider à changer la donne !

Opter pour le référencement et l’affiliation

Créer un site e-commerce ne se fait pas à la légère, c’est une décision qui doit être le fruit d’une bonne étude de marché et être retenu après une analyse des objectifs de l’entreprise ou de la marque. Une fois qu’on a obtenu le financement, qu’on a rédigé le business plan, qu’on a choisi les produits à proposer sur la boutique en ligne, la machine peut être lancée. Il convient ensuite d’attirer le maximum de clients sur le site et de les fidéliser.

Pour booster le taux de visite d’un site internet, il n’y a rien de plus efficace que le référencement, qu’il soit naturel ou payant. En étant bien classé dans les résultats de Google, le site va gagner en visibilité et pourra espérer booster le trafic sur son site e-commerce. On peut également recourir au principe de l’affiliation qui permet de profiter du trafic d’une marque qui bénéficie déjà d’une bonne notoriété dans le secteur d’activité en contrepartie d’une certaine rémunération qui peut être en fonction du nombre de clics ou des ventes.

Opter pour le parrainage et la publicité payante

commerce electroniquePour générer du trafic, on peut également opter pour la publicité payante, mais avant de lancer sa campagne, il est impératif de prendre le temps de définir le profil consommateur et d’aiguiller la stratégie à suivre en ce sens et de choisir les bons canaux et les bons outils à utiliser à cet effet. Il convient cependant de rappeler que la mise en place d’une campagne publicitaire pour la promotion d’un site reste assez onéreuse et pour espérer de bons résultats, il faut compter avec un apport financier assez conséquent.

Le système du parrainage quant à lui, est au contraire, très peu couteux alors que les résultats se remarquent rapidement. L’idée est d’utiliser le système du bouche-à-oreille pour attirer de nouveaux clients, le client déjà inscrit pourra par exemple bénéficier d’une remise sur ses achats s’il parraine un ami qui va faire ses achats sur le site. Pour que cette technique fonctionne, il faut bien évidemment que le site ait déjà une bonne base de données où piocher.

Enfin, pour attirer le maximum de clients sur son site, il est possible de contacter des blogs spécialisés ou des influenceurs pour qu’ils fassent la promotion du site et de la marque. A cela s’ajoute une bonne présence sur les réseaux sociaux qui comptent le plus d’inscrits tels que Facebook et Instagram qui permettent à la fois de faire la promotion de son site tout en attirant de nouveaux clients. Une fois que l’on a une clientèle de base, reste ensuite à les fidéliser et le tour est joué !

Partager surShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les commentaires sont fermés.

Post Navigation