Partir en vacances ne se résume pas toujours aux possibilités financières de chacun. Il est possible de profiter d’une magnifique destination même avec un petit budget. Les moyens sont nombreux pour s’en sortir. De plus, il existe ces endroits très économiques qui offrent à tous un merveilleux séjour. Pour vous aider à planifier vos vacances sans causer du tort à votre portefeuille, nous vous avons rassemblé quelques destinations où vous serez sûr de passer de merveilleuses vacances sans soucis.

Passer des vacances inoubliables au Canada

En général, le Canada est reconnu comme une destination onéreuse. Cependant, avec un peu de stratagèmes, il est possible de vous envoler vers ce vaste pays à petit budget. Pour ce faire, il est surtout conseillé de faire toutes vos réservations très tôt, notamment avant les saisons touristiques. Le mois de mars sera la bonne période pour cela. Les promotions sont encore fréquentes et il est possible de réaliser des économies.

Cette méthode doit donc s’appliquer à divers éléments à savoir la location de camping-car ou voiture, l’hébergement, le billet d’avion ou encore les diverses activités. Pour compléter ces affirmations, il est nécessaire de proscrire les périodes mi-juillet et mi-août puisqu’elles correspondent à la haute saison. En termes de nourriture, une fois à destination, privilégier le pique-nique sera un bon moyen pour réduire vos dépenses sachant que les restaurants y sont souvent chers. Ces paramètres seront donc à étudier minutieusement afin de parfaire un voyage au Canada avec un budget restreint.

Cap sur la ville de York en Angleterre

Vous n’avez pas besoin de sortir du continent pour profiter de merveilleuses vacances. Partez au nord de l’Angleterre pour séjourner dans la ville de York. Vous n’aurez pas à dépenser gros pour apprécier cette destination. D’ailleurs, elle fait partie des lieux de vacances à prix raisonnables accessibles à tous. Vous pourrez la rejoindre en 2 heures en train depuis Londres. Vous n’aurez donc aucune contrainte de budget ni d’organisation vis-à-vis d’un séjour dans cette ville. Une fois sur les lieux, vous n’aurez qu’à profiter de son aspect médiéval bien conservé.

Vous ne manquerez donc pas de visiter les Shambles, qui est une rue bordée de nombreuses demeures à colombage traditionnelles datant du XIVe siècle. Il y a également la cathédrale gothique York Minster qui la plus grande d’Europe du Nord. Sans parler de l’abondance du patrimoine viking sur place sachant que la ville fut à une certaine époque, la capitale d’un territoire viking. Son côté moderne, d’un autre côté, se dévoile par ses cafés, pubs, magasins à prix d’usine et divers lieux pour le shopping.

Direction, la ville de Thessalonique en Grèce

Si vous souhaitez découvrir une autre facette de la Grèce, berceau de la civilisation occidentale, partez pour la ville de Thessalonique. Cette ville, localisée au fond du golfe Thermaïque, est réellement accessible à tous. Déjà, un grand nombre de compagnies aériennes y proposent des vols pas chers. Au départ ou à destination de cette ville, chacun fera d’économie remarquable. Ce qui procure un intérêt majeur pour les vacances. De plus, c’est une ville historique où un patrimoine antique est présent partout à partir d’un grand nombre de vestiges de l’époque byzantine, romaine ou ottomane.

Vous ne serez pas non plus indifférent par rapport à son atmosphère dynamique et jeune. En réalité, Thessalonique abrite un grand nombre d’universités qui accueillent une importante population étudiante. De par la petite superficie de la ville, vous n’aurez pas besoin de moyen de transport. La visite à pied sera au rendez-vous. Thessalonique saura donc vous séduire par son front de mer, sa Tour Blanche, ses sites archéologiques, sa Rotonde qui est une église convertie en mosquée, les nombreux musées et divers autres sites. Vous n’y trouverez pas le temps de vous ennuyer.

Partager surShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les commentaires sont fermés.

Post Navigation