Vous vous demandez s’il est possible de réaliser un montage vidéo avec un format MP4 ? C’est tout à fait réalisable. Télécharger Movavi Video Editor, un outil d’édition efficace, vous permet d’atteindre votre objectif. Mis à la disposition de nombreux clients de Movavi à travers le monde, cet éditeur vidéo est traduit en plusieurs langues dont le français.

Généralités

Movavi Video Editor est un programme intuitif et innovant. Ce logiciel est facile à utiliser d’autant plus qu’il est muni de différents outils de montage et fournit des données dans un délai rapide. Un autre atout est qu’il est adapté aux nombreux modèles de formats. Cela vous permet alors de réaliser diverses créations selon les formats en votre possession :

  • Editer une vidéo, un film ou un clip
  • Assembler une vidéo
  • Ajouter du son à une vidéo
  • Supprimer le son d’une vidéo
  • Modifier, inverser ou couper une vidéo
  • Créer un film à partir des photos
  • Personnaliser un montage photo avec de la musique
  • Couper une musique avec MP3
  • Réaliser un montage vidéo avec MP4,…

Il existe actuellement différents types de formats vidéo à la fois innovants et performants. Parmi eux, on peut citer le format vidéo compact MP4 qui est de plus en plus réputé grâce à ses nombreux avantages. L’un d’eux est son côté pratique puisqu’il est compatible aux diverses marques d’appareils mobiles. En installant Movavi Video Editor, il vous suffit d’exporter votre montage en MP4 et le consulter sur votre appareil mobile. Et pourquoi pas les montrer à vos proches.

Comment monter une vidéo MP4 avec Movavi Video Editor

Pour réaliser votre montage vidéo avec Movavi Video Editor, suivez les différentes étapes du guide pratique en français.

  • Téléchargement des fichiers

Téléchargez les fichiers utilisés à partir de votre téléphone, de votre tablette, de votre ordinateur ou d’autres supports de stockage. Téléchargez également des fichiers MP4. Vous pouvez aussi ajouter d’autres enregistrements à partir de votre appareil photo ou de votre caméscope. Vous pouvez même ajouter une prise à partir de votre webcam.

  • Retouche de l’image

N’hésitez pas à retoucher l’image si vous trouvez que la luminosité, la netteté et les contrastes ne répondent pas à vos attentes. Vous pouvez effectuer un réglage manuel ou utiliser le mode automatique et obtenir des images plus claires et plus nettes.

  • Réglage des transitions

Cette étape consiste à couper des scènes inutiles, à recoller celles concernées et à insérer les transitions. Il faut donc commencer par supprimer des séquences dont vous n’avez pas besoin. Continuez par arranger celles utilisées en les combinant. Ajouter des photos ou d’autres clips vidéo en MP4 ou en autre format pour améliorer la qualité. Reliez l’ensemble par des transitions, afin d’obtenir des séquences régulières.

  • Ajout d’effets spéciaux

Ajouter des effets spéciaux vous permet de perfectionner votre vidéo pour qu’il soit comparable à celui d’un professionnel. Vous avez un large choix à l’instar des objets volants attractifs, des rétros personnalisés, des effets futuristes impressionnants, etc. Alternez avec toutes sortes d’effets spéciaux pour obtenir l’ambiance envisagée au préalable.

Les commentaires sont fermés.

Post Navigation