Peut-être que vous faites partie des gens qui ne mangent de la pizza que dans les points chauds ou dans les restaurants, et bien, il est temps pour vous de penser à concocter une pizza à domicile. En effet, ce produit italien a toujours figuré parmi les meilleures recettes du monde parce qu’elle a un goût inégalé et des ingrédients colorés qui varient selon les préférences et les besoins des consommateurs. Cependant, la pizza est encore plus meilleure quand elle est préparée dans votre propre cuisine, avec vos propres ustensiles et avec les garnitures que vous avez choisis vous-même. Et pour vous aider un peu dans vos préparations, voici un petit guide qui va vous montrer comment ne pas gâcher votre pizza.

Quelques astuces sur les ingrédients d’une bonne pizza

Il est certain que vous avez déjà vu ou entendu quelque part quels sont les ingrédients nécessaires pour la préparation d’une pizza. Mais ici, il y a lieu de parler plus particulièrement des petites astuces qu’il faut retenir pour que vous ne soyez pas déçus. Donc, pour ce faire, il y a lieu tout d’abord de choisir la pâte de la pizza. Pour votre information, une pâte fine se déchire facilement et ne retient pas les ingrédients que l’on installe dessus. Quant à la pâte à pizza réfrigérée, il est un peu difficile de travailler avec. Par conséquent, il est conseillé de choisir soit une pâte tortilla qui est croustillante, soit une pâte à pain congelée qui est plus épaisse et plus moelleuse. Ensuite, si vous penser cuisiner une nourriture saine et plus savoureuse, il ne faut pas hésiter de la préparer avec des tomates fraiches et des herbes aromatiques frais. Rappelez-vous qu’une pizza n’est pas une pizza sans la sauce tomate et le fromage, donc il est indispensable d’utiliser les meilleurs produits pour assurer le goût de la pizza. Autrement dit, au lieu de prendre une boîte de tomates concassées, il faut consacrer du temps pour blanchir, peler, épépiner et broyer de vraies tomates. Et pour le fromage, les produits les plus utilisés sont : la mozzarella, la ricotta et la fêta ; et la pizza serait plus délicieuse si vous n’utilisez pas du fromage râpé mais plutôt des tranches fines. La dernière astuce concerne les garnitures. Il y a lieu de noter que contrairement aux charcuteries, les viandes doivent être cuites avant de les placer dans le four ou dans la poêle. Et une pizza parfaite est une pizza simple, donc il ne faut pas mettre trop de garnitures dessus.

Comment préparer une bonne pizza ?

Si tels sont les astuces concernant le choix des ingrédients d’une pizza, maintenant il y a lieu de parler de l’essentiel, c’est-à-dire les différentes étapes de la préparation. Tout d’abord, il faut commencer par concocter la pâte. Puis, une fois que c’est fait, il y a lieu de l’étaler sur votre surface de travail et de lui donner sa forme à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. L’étape suivante est la pose des ingrédients en suivant un ordre traditionnel qui débute par la sauce tomate ; ensuite les viandes, les charcuteries, les légumes et les herbes ; et enfin, le fromage. Si vous n’avez plus rien à y ajouter, il est maintenant temps de faire cuire la pizza dans un four. Il convient de préciser que le temps de cuisson normal est entre quinze à vingt minutes et la température recommandée est d’environ 220 °C. Pour savoir que la pizza est prête, vous allez remarquer que le fromage a fondu et que la pâte de la pizza a changé de couleur. L’idéal est donc d’avoir une pâte dorée croustillante qui n’est pas brûlée. Vous pouvez à la fin la sortir du four et la découpez avec un couteau de cuisine aiguisé. Toutefois, il y a lieu de souligner que vous n’êtes pas toujours obligés de préparer la même recette à chaque fois, car il est tout à fait possible de varier ou de personnaliser vos pizzas. Ceci dépend donc de votre créativité et de votre manière de l’exprimer. Mais il faut au moins essayer de garnir votre pizza avec des ingrédients différents pour varier le goût et pour apprendre à maîtriser la recette. Et par la même occasion, il faut aussi penser à tenir compte des méthodes de préparation des professionnels pour ne rien rater. Parmi les meilleures pizzas qui sont souvent au menu, il y a lieu de citer : une pizza quatre saisons, une pizza napolitaine, une pizza aux fruits de mer, une pizza Margherita, une pizza Régina et une pizza aux charcuteries. Sinon, pour des raisons personnelles, vous pouvez aussi avoir d’autres idées de cuisine créative et préparer par exemple : une pizza végétarienne, une pizza de régime, une pizza sucrée, une pizza en forme de cœur ou d’autres types de cuisines décoratives encore. C’est d’ailleurs pour cette raison que la cuisine peut être considérée comme un art ou encore comme une distraction créative.

Les commentaires sont fermés.

Post Navigation