Une parure de lit bien choisie va d’emblée booster la décoration de la chambre à coucher et apporter une touche chic à l’ensemble. Il faudra bien évidemment bien le choisir et parmi l’offre pléthorique qu’il y a actuellement, il y aura bien un modèle qui s’accordera au style voulu ? Voici notamment un tour d’horizon des grandes tendances du moment en termes de linge de lit.

Comment bien choisir sa parure de lit ?

 

Ce qu’il faut savoir, c’est que la parure de lit est ce petit détail chic qui vient twister la décoration de la chambre à coucher. Comme elle se décline aujourd’hui dans tous les styles, tout le monde peut aisément en trouver une à son goût. Du choix de la couleur en passant par les motifs et les jeux de couture, la parure de lit doit présenter un rappel de couleurs de la pièce ou du moins des autres linges de maison tels que les rideaux. Des draps en passant par les housses de couette et les taies d’oreillers, on ne choisira que des matières nobles et agréables au toucher, ceci afin d’assurer de bonnes nuits de sommeil.

Même si les housses de couette en coton restent des must, on pourra toujours s’intéresser aux autres matières comme le satin, la percale de coton, le chanvre, le lin ou encore la soie qui se confondent dans des coloris et des motifs chics. On n’hésite pas à mixer les matières pour un rendu sophistiqué et on ne s’en tient plus à une couleur monochrome pour l’ensemble des linges de lit. On pourra notamment partir sur un camaïeu de couleurs et mélanger les teintes comme un magnifique bleu canard pour la housse de couette, un bleu ciel pour le drap-housse et un mix des deux pour les taies d’oreillers. Pour booster le tout et donner plus de caractère à la parure de lit, on peut rajouter quelques touches de gris ou de jaune.

Les tendances à suivre en termes de linge de lit

 

Parmi les grandes tendances de la saison, on citera les parures de lit à motifs graphiques qui s’inscrivent dans les must-have. À choisir dans des tonalités de gris ou de bleu avec un peu de blanc et de rouge. Les matières nobles comme le coton bio et la percale de coton sont devenus des incontournables, car elles assurent un tombé parfait. Côté couleurs, le blanc reste une valeur sûre en matière de linge de lit, mais on peut opter pour des nuances plus gaies comme le rose ou le jaune moutarde qui rappellent les années 70, surtout si on choisit d’opter pour des linges de lit à motifs chevrons. Il convient de rappeler que pour ne pas se retrouver avec une parure de lit trop tape-à-l’œil, on veillera à l’associer avec des tonalités neutres comme le gris, le beige et le blanc qui vont réchauffer l’ambiance.

Les imprimés arty comme les motifs aquarelles et floraux seront tout particulièrement à retenir au même titre que les motifs abstraits et les imprimés ikat qui font un come-back très remarqué cette année. Pour ceux qui préfèrent les motifs rétro, l’imprimé paisley se décline cette année sur des parures de lit en cachemire et se pare de jolies couleurs automnales comme le marron, le bordeaux ou le doré. Enfin, dans un style boho chic, on retiendra l’imprimé ethnique qui fait toujours son petit effet !

Les commentaires sont fermés.

Post Navigation