Les perles à repasser sont des perles spéciales qui ont été créées dans le but d’amuser les enfants. Cependant, même les adultes sont tentés par ces accessoires parce qu’elles éveillent notre esprit créatif. En effet, de nombreux objets peuvent être fabriqués avec les perles à repasser, tels que les porte-clefs, les bijoux et les petites décorations. De plus, on peut réaliser des produits personnalisés et très esthétiques juste en quelques minutes. Notons que cette activité constitue un loisir créatif qui permet d’extérioriser notre imagination et qui nous aide aussi à se détendre. Mais comme pour tous les autres loisirs créatifs, elle peut nous procurer le plaisir de créer, ou le plaisir d’être l’auteur d’une création, ou encore la satisfaction d’avoir accompli une belle chose.

Particularités des perles à repasser

Pourquoi on les appelle des perles à repasser ? La réponse est simple : il s’agit de petits tubes en plastiques qui se fondent lorsqu’ils sont mis en contact avec la chaleur. Normalement, les perles sont placées sur un support ou sur un plateau de plastique, et il y a lieu d’utiliser un papier spécial avant de les repasser. À la fin, elles se collent entre elles pour former une bonne création d’image ou de dessin précis qui est l’objet du loisir créatif. Pour revenir un peu sur les supports, il y a également les plaques qui sont composées par des picots et qui ont souvent une forme carrée ou ronde. Par ailleurs, il y a lieu de noter que les perles les plus prisées sur le marché sont ce qu’on nomme les perles Hama. Il s’agit de perles qui sont faites en polyéthylène de basse densité et qui ne contiennent aucun composant toxique. En général, elles mesurent 5 mm de diamètre, mais il est tout à fait possible de trouver des modèles maxi qui mesurent 10 mm ou encore des mini modèles qui mesurent 2,5 mm. Enfin, la dernière particularité des perles à repasser est le fait qu’elles disposent d’une multitude de couleurs qui attirent vraiment les yeux. Il y a par exemple : les simples couleurs, les translucides, les paillettes et enfin les couleurs brillantes.

Comment utiliser les perles à repasser efficacement ?

Pour utiliser les perles à repasser de manière efficace, voici quelques points importants qu’il faut savoir. Tout d’abord, un papier à repasser est livré avec les perles. On le met sur les perles avant de les repasser afin que la chaleur n’atteigne pas directement les plastiques. Ensuite, il faut préchauffer le fer à haute température sans employer le système vapeur. Après, on doit poser le fer sur le papier durant quelques secondes en appuyant doucement et en le passant des bords vers le centre. Il est fort probable que quelques pièces sautent pendant le repassage, mais il n’y a pas lieu de paniquer, car on peut très bien employer une petite pince ou un cure-dent pour les remettre à leur place. La dernière étape consiste à poser un grand livre sur les perles pour que le tout soit aplani. Et il ne nous reste plus qu’à attendre que les perles refroidissent avant d’enlever le papier. Certaines personnes se mettent souvent à repasser aussi l’autre côté des perles, mais il y a lieu de préciser qu’on n’est pas obligé de le faire. Pour terminer, il est conseillé d’utiliser des rubans de masquage si l’on souhaite prolonger la durée de vie des perles à repasser.

 

Les commentaires sont fermés.

Post Navigation