Les linges de lit comptent assurément parmi les linges de maison qui coûtent relativement cher. Entre les parures de lit complètes, les couettes, les housses de couette et les draps, comment ne pas se ruiner et où trouver les meilleurs bons plans en termes de linge de maison ? Nos conseils en quelques lignes.

Astuces pour bien acheter son linge de lit

ensemble literie bleuLorsqu’on achète ses draps, sa couette en coton et sa parure de housse de couette pour enfants en percale, c’est qu’ils vont devoir tenir des années. Aussi, on ne prend pas le risque d’acheter des linges de lit de piètre qualité, mais s’ils sont proposés à prix réduit. Rien ne sert d’acheter des parures de lit en matière synthétique dont les coutures s’effriteront après quelques mois et dont la couleur partira au premier lavage. Dans l’idéal, on choisira des pièces de bonne qualité, en matières naturelles comme le coton (percale de coton, satin de coton, coton peigné, coton biologique) et on veillera à ce que les dimensions s’accordent parfaitement à celles du matelas et du lit.

Le conseil vaut également lors de l’achat du linge de lit pour enfant, car on trouve actuellement des housses de matelas et des housses de couette pour enfants rehaussés des motifs de personnages de dessin animé célèbre, mais qui au final, ne tiendront que quelques mois. Ce qu’on retient ? Même si le design compte pour beaucoup dans l’achat, il faut prendre le temps de s’assurer que la qualité et la solidité y sont également.

Où trouver les meilleurs bons plans ?

Les parures de lit peuvent s’acheter en ligne, sur catalogue ou en magasin et pour faire de bonnes affaires, on attendra la période des soldes, les Black Friday et autres périodes de promotions où les prix baissent jusqu’à 60 %. Comme les meilleures pièces partent rapidement durant les soldes, on active les notifications de site et on s’inscrit sur les newsletters, ceci afin de ne pas passer à côté des promotions. La meilleure option est d’acheter sa couette et sa housse de couette en ligne, sur les boutiques E. marchandes et certaines marques indépendantes offrent parfois des réductions bien plus intéressantes que les grandes enseignes connues, mais peu de gens le savent. On farfouillera également dans les bacs des grandes maisons de literie qui proposent durant les soldes, des draps de grande marque et des parures de lit de qualité intéressante à un prix correct. À noter que la plupart des pièces proposées en déstockage sur les sites de vente en ligne sont généralement issues de la collection précédente alors il ne faudra pas espérer y trouver des nouveautés. Il reste néanmoins que l’on peut y trouver des parures de lit tendance, aussi bien chez les rayons enfants (housse de couette pour enfant, draps en lin lavé, etc.) que les rayons adultes ( drap blanc des Vosges, housse de couette en coton, protège-matelas, couette imprimée, etc.).

On peut également faire de bonnes affaires en optant pour la vente par correspondance. De nombreuses grandes maisons proposent en effet la vente par correspondance pour le linge de maison, le linge de lit et les accessoires tels que les oreillers ergonomique, les traversins et les coussins. On peut y trouver du linge haut de gamme à crédit et les prix restent raisonnables. Enfin, pour ceux qui recherchent des housses de couette et autres éléments de décoration pour la chambre d’enfant, il n’y a rien de mieux que les enseignes de supermarché où on peut aisément trouver des parures de lit comprenant un drap-housse, un drap plat et deux taies d’oreiller à moins de 30€.

Les commentaires sont fermés.

Post Navigation