L’Australie est un endroit qui donne réellement envie de découvrir. Cependant, elle a la réputation d’être l’une des destinations les plus chères de la planète. Déjà, le prix du billet d’avion semble être éminent. Toutefois, il reste toujours des solutions pour vous épargner ces difficultés. Vous devez par exemple choisir la bonne période et certaines villes où il est sûr que les prix seront très attractifs. Voici donc quelques bons plans pour vous aider à voyager en Australie à petit prix.

Choisir la ville de Sydney comme destination

Il semblerait que la ville de Sydney soit la ville la moins chère en Australie. Vous devez dans ce cas la choisir comme point d’arrivée de votre voyage au départ de chez vous. Par rapport aux autres villes australiennes telles que Perth, Canberra et Melbourne, Sydney semble être celle qui propose des prix moins onéreux, notamment sur le prix d’un vol aller-retour.

Pour les autres villes, même en basse saison, les tarifs semblent être flagrants. Pourquoi donc ne pas choisir Sydney comme première étape pour votre voyage. Depuis cette ville, vous pourrez rejoindre sans problème le reste du pays par d’autres moyens de locomotion beaucoup plus moins chers. Ce qui vous permettra de partir en Australie d’une manière plus simple et pratique.

Éviter de voyager durant les mois de juillet et août

Depuis toujours, l’été n’est pas toujours bon signe au niveau des tarifs, qu’il s’agisse de l’hébergement, le prix des vols ou encore la vie en général dans un pays de destination. L’Australie n’est pas du tout épargnée. Durant les mois de juillet et août, les prix ont toujours tendance à grimper. Cependant, si vous êtes obligé de partir pour ces mois, juillet semble être plus clément. Concernant les tarifs des vols par exemple, vous pourrez vérifier les différences sur les comparateurs de prix sur internet.

Si vous aviez l’habitude de réserver très tôt pour bénéficier des tarifs moins onéreux, ce moyen n’est pas du tout fiable pour un séjour en Australie. En réalité, les prix commencent à augmenter dès les mois précédents. Réaliser une réservation en vue d’une promotion n’est donc pas une solution. Les promotions se déroulent pratiquement toute l’année. Il faudra donc être vigilant et surveiller les prix via internet sur les sites des compagnies aériennes pour les vols.

Les bonnes périodes pour voyager

Découvrir l’Australie , c’est découvrir un pays où l’on a l’opportunité de découvrir des merveilles naturelles partout. D’ailleurs, une multitude de visiteurs séjournent en Australie pour les voir et également pour s’imprégner de ses richesses culturelles. Pour un séjour sans encombre donc, il devient important de choisir les bons jours pour l’explorer en toute liberté. Il y a également le côté budget qu’il faudra bien protéger pour ne pas se retrouver ruiner avant même d’avoir rencontré les essentiels de la destination. C’est d’ailleurs pour cette raison que chaque voyageur devra connaître les bonnes périodes pour voyager dans le pays.

Pour Sydney par exemple, le mois de juin reste le meilleur moment pour y séjourner. Le mois de novembre est également très clément. Pour l’ensemble du pays, le printemps donne aussi des résultats positifs en termes d’aspect financier surtout du côté de Melbourne. Le printemps correspond au mois de septembre à novembre. Pour la ville de Perth, octobre est plus avantageux. Canberra reste très chère par rapport aux autres villes de l’île-continent. Mais vous pourrez toujours accéder à cette ville en voiture de location pour faire plus simple.

Partager surShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les commentaires sont fermés.

Post Navigation