Le serveur DNS pour une entreprise ayant recours à internet au quotidien dans le cadre de son activité est primordial afin de faire fonctionner tout son infrastructure. En cas de problème sur celui-ci, les internautes ou les utilisateurs ne pourront plus se rendre sur le domaine Internet, et ainsi consulter les nouveautés de la société ou juste accéder aux applications mails par exemple. Par conséquent, il vaut mieux faire passer sa protection DNS au premier plan si l’on souhaite ne pas connaître ce type de désagrément et pouvoir gérer tranquillement son activité.

En effet, tout l’accès à internet repose sur le fondement du DNS : ainsi, des cybercriminels ont identifié et exploité les serveurs ne possédant pas de protection DNS, pour tenter de s’infiltrer et obtenir les données des sites internet piratés : vol de données, contrôle des systèmes, protection d’activités illégales, ou attaques en tous genres ont alors commencé à menacer la toile. C’est ainsi que des solutions pour assurer une protection DNS de son réseau sont nées, dans le but de lutter contre ces dangers. Vous pouvez trouver plus d’informations sur www.efficientip.com si cela vous intéresse.

Protection DNS : ne vous faites pas avoir

À l’heure actuelle, notre société évolue et ne cesse de mettre au point des innovations numériques. Si cela comporte de multiples avantages pour les entreprises, les pirates de leur côté surfent sur cette vague du digital afin de concevoir également de leur côté des systèmes toujours plus poussés afin d’accéder aux serveurs. Ainsi, le nombre de réseaux mal sécurisés attaqués ne cesse de croître, et les données se retrouvent alors à la merci des malfaiteurs. Aujourd’hui plus que jamais, les sociétés devraient avoir le réflexe de se munir d’une bonne protection DNS afin de ne pas laisser autant de menaces peser sur leurs réseaux, en particulier lorsqu’elles possèdent des informations liées à la vie personnelle.

Protection DNS : contre quelles attaques ?

Les infrastructures réseau peuvent faire face à plusieurs types d’attaques contre leurs serveurs : les pirates peuvent alors soit chercher à créer des perturbations dans l’utilisation normale des services, soit détourner les internautes, par exemple du nom de domaine du site internet afin de tirer profit de leurs renseignements. L’utilisateur est alors confronté à toutes sortes de risques : par exemple, si une société dispose d’une mauvaise protection DNS, son serveur DNS peut se retrouver infecté, et l’internaute qui télécharge du contenu provenant de celui-ci peut se retrouver avec un virus sur son ordinateur. Il risque aussi de se faire hacker ou voler ses informations personnelles, si les pirates effectuent une redirection ou un détournement DNS, etc. Par conséquent, pour minimiser toutes ces intrusions et sécuriser à la fois son réseau et ses utilisateurs, il faut penser avant tout à trouver une bonne solution de protection DNS.

Les commentaires sont fermés.

Post Navigation