Partir en voyage en famille, c’est profiter de bons moments de détente et de convivialité. Que ce soit le temps d’un week-end ou pour un plus long séjour, ce qui est sûr, c’est qu’une escapade en famille permet de renforcer les liens familiaux et de se créer de bons souvenirs. Avant de boucler ses bagages, voici ce qu’il faut retenir.

Bien se préparer pour le voyage

La première chose à faire avant de partir en voyage à l’autre bout du monde, c’est de préparer son voyage. En effet, peu importe la destination et la durée du séjour, il est important de bien s’organiser avant le départ. La première chose à faire est de remplir toutes les formalités nécessaires et autres questions administratives, utiles pour le voyage. Si le voyage en famille se fera en Europe alors, une carte nationale d’identité suffit. Si le voyage se fait vers d’autres destinations alors, il faudra que tous les membres de la famille disposent d’un passeport et d’un visa. Dans tous les cas, il est important de se renseigner auprès du consulat du pays de destination pour éviter les mauvaises surprises à l’arrivée.

Qu’emporter avec soi durant le voyage ?

indispensable en voyageOn prendra également le temps d’emmener le carnet de santé des enfants et de se renseigner sur les vaccins nécessaires à faire avant le départ. On n’oubliera pas non plus la trousse de premiers soins qui s’avèrera incontournable en cas de petites blessures. Dans la valise, les effets personnels devront être choisis en fonction de la destination et du climat. Pour ceux qui partent sous le soleil, il sera inutile d’emporter une parka, mais il sera toutefois intéressant d’y ranger un ciré au cas où la pluie s’inviterait durant le séjour. On pensera également à emporter les crèmes solaires, les tongs et autres produits de confort.

Pour un voyage dans une destination où la température est basse, il ne faudra pas oublier d’emporter avec soi les incontournables pour se tenir au chaud. Pour les familles nombreuses qui prévoient de faire le voyage en train, il vaut mieux prévoir quelques jouets et activités manuelles (coloriage, jeux de construction, de logique, etc.) Ainsi, les enfants pourront se divertir durant le trajet. Enfin, pour ceux qui prévoient de voyager à bord d’un camping-car ou d’un camion aménagé, il faudra penser à bien occuper les enfants et à emmener tout le nécessaire, que cela concerne les produits de confort, la nourriture ou les produits du quotidien.

Bien choisir son assurance voyage

Dès lors que l’on prévoit de partir à l’autre bout du monde, il faut penser à souscrire une assurance voyage qui offre une couverture de choix en cas d’accidents. En fonction du contrat, l’assurance peut offrir le remboursement des frais hospitaliers et le rapatriement. Il est en effet intéressant de compléter la prise en charge classique par le régime social par la souscription à une complémentaire santé. La mutuelle vient ainsi assurer le reste à charge à savoir la part des dépenses de santé non remboursée par la sécurité sociale. A noter que selon la demande, la prise en charge peut être étalée aux autres membres de la famille.

Les commentaires sont fermés.

Post Navigation