Top 10 Meilleur Equilibreur De Charge 2019

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Equilibreur De Charge ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Equilibreur De Charge pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Equilibreur De Charge !

Notre sélection de equilibreur de charge

PromoNotre choix n° 1
WilTec 750kg Balancier pour Grues d'atelier Levage par Chaînes ou Câbles Garage
33 Commentaires
WilTec 750kg Balancier pour Grues d'atelier Levage par Chaînes ou Câbles Garage
  • Capacité de charge 750 kg
  • Transmission à vis sans fin avec manivelle
Notre choix n° 2
TIMBERTECH Équilibreur de Charge - Charge Max. 750 kg, avec 4 Crochets, Réglable - Niveleur, Balancier pour Grues d'Atelier, Levage de Moteur, Garage
15 Commentaires
TIMBERTECH Équilibreur de Charge - Charge Max. 750 kg, avec 4 Crochets, Réglable - Niveleur, Balancier pour Grues d'Atelier, Levage de Moteur, Garage
  • L/l/H: 55/19/5 cm; Réglable en hauteur: 34,5 cm; Ouverture du crochet: 2 cm; Longueur de la chaîne: 33 cm
  • À l'aide de ce niveleur de charge vous pourrez lever et abaisser des objets pesant jusqu'à 750 kg
  • Il suffit d'accrocher la charge sur les quatre crochets et de la fixer ou l'incliner en utilisant la poignée pivotante
  • Ce niveleur avec 4 crochets est idéal comme outil supplémentaire pour les grues d'atelier
  • Poids: 5,64 kg; Matériau: acier; Robuste, stable, réglable en longueur
Notre choix n° 3
Levac 6300F Equilibreur de Charge, Gris
  • CMU : 4 - 6 kg
  • Course: 2, 5 m
  • Dimensions ( h x L x p): 381 x 180 x 98 mm
PromoNotre choix n° 4
Vislone Equilibreur de Charge avec Manivelle pour Grue D'atelier 900kg Rouge et Argenté
  • 【Commode】L'outil de levage des moteurs, qui fonctionne avec les grues d'atelier, est conçu pour installer et enlever facilement des moteurs, des transmissions ou des équipements d'atelier.
  • 【Durable】Fabriqué en acier de haute qualité, l'outil de levage assure une excellente durabilité et une longue durée de vie.
  • 【Pratique】 L'article est livré avec 4 chaînes avec un crochet de sécurité à la fin de chacun. Une manivelle à l'extrémité de l'appareil de levage facilite le réglage.
  • 【Puissant】La plage de fonctionnement maximale peut être de 315 mm. L'outil de levage a une capacité de chargement de 900 kg.
  • 【Convenable】Il convient aux grues d'atelier ayant une capacité de charge minimale de 1 000 kg.
Notre choix n° 5
Levac 6300H Equilibreur de Charge, Gris
  • CMU : 6 - 8 kg
  • Course: 2, 5 m
  • Dimensions ( h x L x p): 381 x 180 x 98 mm
Notre choix n° 6
KS Tools 160.0018 Equilibreur de charge
1 Commentaires
KS Tools 160.0018 Equilibreur de charge
  • Ks tools - outillage à main professionnel
  • Equilibreur de charge
Notre choix n° 7
Levac 6300C Equilibreur de Charge, Gris
  • CMU : 2 - 4 kg
  • Course: 2 m
  • Dimensions ( h x L x p): 365 x 146 x 88 mm
Notre choix n° 8
Levac 6300B Equilibreur de Charge, Gris
  • CMU : 2 - 3 kg
  • Course: 1, 6 m
  • Dimensions ( h x L x p): 282 x 109 x 55 mm
Notre choix n° 9
Levac 6300AA Equilibreur de Charge, Gris
  • CMU : 0,4 - 1 kg
  • Course: 1, 6 m
  • Dimensions ( h x L x p): 282 x 109 x 55 mm
Notre choix n° 10
Levac 6300AANY Equilibreur de Charge Gris
  • CMU : 0,4 - 1 kg
  • Course: 1, 6 m
  • Dimensions ( h x L x p): 282 x 109 x 55 mm

Guide d’achat equilibreur de charge

Un équilibreur de charge est un appareil de manutention qui est très utilisé dans le domaine industriel. Il permet de soulever et de suspendre des outils en toute sécurité, comme les clouteuses, les visseuses, les soudeuses par point ou les agrafeuses. Il peut également mesurer le poids d’un matériel et il diminue les efforts physiques à dépenser lors de la manipulation des charges en hauteur. C’est d’ailleurs pour ces raisons que l’on appelle également un équilibreur industriel. Autrement dit, un équilibreur de charge a été fabriqué spécialement pour équilibrer le poids des outils et de tous les accessoires en chaîne de montage ou sur des lignes de production, ou encore sur des postes de travail individuels.

Les principaux types d’équilibreur de charge

Selon leur capacité, on peut classer les équilibreurs de charge en trois grandes catégories :
– Les équilibreurs pour poids léger : ce sont des dispositifs dotés d’une suspension fixe et qui sont surtout réservés aux outils pneumatiques et électriques, des perceuses, des instruments de mesure et des visseuses. Leur capacité varie normalement entre 0,4 kg et 3 kg et celle-ci est réglable avec un bouton. Notons que la plupart des équilibreurs poids léger dispose d’un boîtier en aluminium et d’un ressort à spirale silencieux. Sinon, ils sont aussi équipés : d’un anneau de suspension, d’un câble inox souple et réglable, d’un guide câble, d’un système de suspension isolé et d’une bonne fixation.
– Les équilibreurs pour poids moyen : ce sont des dispositifs qui sont dotés également de suspension fixe et qui sont spécialement conçus pour les machines à polir, les machines agrafeuses et les perceuses. Ils possèdent presque les mêmes caractéristiques que les équilibreurs poids léger sauf que leur capacité soit comprise entre 4 kg et 25 kg et que celle-ci est réglable, grâce à un levier ou à une manivelle. De surcroît, ils disposent d’un arrêt de chute et leur fixation se fait à des points spécifiques. Notons que certains modèles d’équilibreurs de charges pour poids moyen sont dotés d’un frein à friction permettant à ses utilisateurs de contrôler la vitesse de rotation du ressort du tambour.
– Les équilibreurs pour poids lourds ou les équilibreurs de charge atelier : ce sont des dispositifs avec suspension pivotante et qui sont utilisés pour soulever des outils électriques ou pneumatiques lourds, des instruments de mesure et beaucoup d’autres outils encore. Leur spécificité par rapport aux autres types d’équilibreur est leur capacité de charge qui va de 10 kg à 105 kg et qui est réglée à l’aide d’une vis. De plus, il est possible de tendre leur ressort dans n’importe quelle hauteur et de fixer la longueur du câble à des positions variables grâce à une commande à distance.

Comment choisir un bon équilibreur de charge ?

Avant de parler des principaux critères qu’il faut rechercher dans un meilleur équilibreur de charge, il y a lieu tout d’abord de penser à faire un petit comparatif de quelques modèles intéressants sur le marché, et même de faire un petit test si possible. Ensuite, il faut penser au type d’utilisation que l’on souhaite effectuer avec l’équilibreur de charge, notamment un usage individuel ou un usage professionnel, et une utilisation occasionnelle ou une utilisation fréquente. C’est seulement après qu’on puisse rentrer dans les détails qui concernent la qualité et la performance de l’appareil. D’où, on peut vérifier si le matériel de manutention est doté d’une construction robuste et quelles sont les matières de fabrication de son corps, de son carter et de son câble. On peut également s’informer sur son poids et sur ses dimensions. Et par la même occasion, il y a lieu de savoir qu’un bon équilibreur de charge doit avoir des suspensions sécurisées avec : un limiteur de course réglable, un guide câble en matériaux anti friction, une longueur de câble assez pratique, une cosse polyamide et un ressort de tambour inerte. Quant à sa capacité, celle-ci dépend en général du type d’équilibreur, cependant la capacité doit toujours être ajustable suivant les besoins des utilisateurs. Par conséquent, lors d’un achat d’un équilibreur de charge, il ne faut pas hésiter de consulter les informations techniques le concernant pour se renseigner au maximum sur le produit.

Pourquoi utiliser un équilibreur de charge ?

En premier lieu, il est à préciser qu’un équilibreur de charge constitue ce qu’on appelle un enrouleur automatique. Il permet à ses utilisateurs d’améliorer leur productivité et d’étendre la durée d’utilisation d’un matériel. En second lieu, c’est l’appareil idéal pour aider un technicien ou un agent à utiliser efficacement et rapidement des objets lourds. Ce qui facilite donc leur tâche en leur offrant des bons rendements horaires et en préservant leur santé. L’usage d’un équilibreur de charge permet aussi de réaliser un travail de précision. Il y a lieu de souligner que c’est un dispositif très facile à manipuler vu qu’il est accompagné d’un système de remise à zéro après chaque utilisation et aussi d’un rappel de charge qui s’occupe de tout grâce à la possibilité de réglage à partir d’une molette et également grâce à un retour automatique en position initiale. Et le plus grand atout de l’utilisation d’un équilibreur de charge est la protection et sécurité qu’elle offre pour ses utilisateurs. En dernier lieu, l’achat d’un équilibreur de charge est un investissement durable, car ses matières de conception résistent efficacement aux chocs et aux abrasions. Ce qui offre ainsi à l’appareil une bonne durée de vie.

Top des ventes

Dernière mise à jour editospace : 2019-10-14 02:31:35