Top 10 Meilleur Purgeur De Frein 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Purgeur De Frein ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Purgeur De Frein pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Purgeur De Frein !

Notre sélection de purgeur de frein

Guide d’achat purgeur de frein

Lorsque l’on est propriétaire d’une auto qui nous sert quotidiennement, il est important de garder celle-ci en bon état. Elle requiert l’usage de matériels pratiques, fiables et, pourquoi pas, polyvalents. On retiendra parmi les outils indispensables à garder dans le coffre de sa voiture, le purgeur de frein. Mais quelles sont exactement ses fonctionnalités, comment l’utiliser et comment choisir le meilleur produit ?

Qu’est-ce qu’un purgeur de frein ?

Un purgeur de frein est un ensemble d’outils comprenant un récipient, des tubes et une pompe. La pompe retirera l’air du système de freinage. Le liquide de frein usagé va, quant à lui, descendre dans un tube pour atterrir dans un récipient. Il s’agit, en d’autres termes, d’un processus de drainage visant à changer votre liquide de frein.

Grâce au purgeur de frein, vous ne serez plus contraint de vous rendre chez le garagiste pour l’entretien de votre voiture. Le drainage ne demande plus l’intervention de deux personnes. Le processus d’extraction et d’injection du liquide de frein neuf peut effectivement être réalisé par une seule personne grâce à la pompe qui exerce la même pression qu’une main.

Comment fonctionne-t-il ?

Bien qu’il existe sur le marché plusieurs modèles de purgeurs de frein, le processus reste le même. L’appareil comprend généralement un réservoir qui contient du liquide de frein neuf. Le purgeur est aussi doté de deux tuyaux, l’un équipé d’un bouchon et un autre destiné à aspirer l’air. Le liquide neuf pénètre dans le réservoir sous l’effet d’une pression. En parallèle, le liquide usagé sera redirigé vers les vis de purges.

Le tuyau agrémenté d’un bouchon se fixera sur le réservoir de liquide de frein. Le second tuyau sera, quant à lui, raccordé à la valve d’un pneu, de préférence un pneu de secours. Faute de pneu de secours, on peut toujours utiliser son vieux pulvérisateur de jardin.

Comment choisir son purgeur de frein ?

Le meilleur purgeur de frein n’est pas forcément le moins onéreux. Le prix du purgeur de frein ne sera pas votre unique critère de sélection. En effet, avant de choisir le meilleur produit, il est important de prendre connaissance de la marque de votre véhicule. Certes, la plupart des purgeurs, agrémentés d’un bouchon avec joint ajustable, fonctionnent très bien avec plusieurs types d’autos de marque européenne et française. Mais d’autres modèles ne sont destinés qu’à une certaine marque de voiture.

Il existe aussi sur le marché plusieurs sortes de purgeur de frein. C’est en faisant le comparatif que l’on peut choisir le purgeur qui nous convient le mieux. On en a des plus classiques, avec un principe de fonctionnement basique, aux plus complexes comme les purgeurs polyvalents. Cependant qui dit classique ne dit pas forcément plus efficace. C’est précisément son efficacité et son côté pratique qui fait du purgeur de frein basique un élément indispensable à toujours avoir à portée de main. Ce genre de purgeur se sert généralement de la pression de l’air piégé dans la roue de secours.

Les purgeurs de frein polyvalent seront très utiles au mécanicien en herbe. Ils seront aussi les mieux indiqués pour un garagiste. Dotés d’une pompe multifonction, ces kits polyvalents vous permettront, non seulement, de purger le frein, mais également l’embrayage de votre voiture. Ces derniers sont dotés de nombreux tuyaux, de deux réservoirs de 120 ml et de plusieurs adaptateurs et seront également très utiles pour le réglage du circuit de carburant par dépression.

Envie de rester dans la simplicité ? En plus d’être faciles à manipuler, certains purgeurs de frein vous permettront de faire quelques économies. Ces matériels vous donneront également la possibilité de jeter un œil sur la pression de l’air de certains systèmes. Ils restent donc indispensables, surtout durant les chaudes journées d’été. Le kit de ce type de Purgeur comprend généralement différents accessoires comme les tuyaux, les raccords, l’adaptateur, etc. Leur utilisation est aisée et n’exige aucune assistance. Le tuyau est suffisamment long, offrant un gain de temps considérable et facilite les manipulations.  

En termes de simplicité, on se passe aussi difficilement des purgeurs de frein qui sont, non seulement simples et pratiques, mais aussi précis. Ce ne sont, certes, pas des outils professionnels, mais ces derniers gagnent en précision et en efficacité. Le tuyau de ce type de purgeurs de frein permet en effet de vérifier entièrement les bulles afin de déterminer s’il est indispensable ou non de refaire la purge. Le serrage des filetages ne doit cependant pas être pris à la légère sinon les fuites ne manqueront pas. Mais sinon, on est plutôt satisfait de la pression de la purge, beaucoup plus élevée que certaines pompes en raison du manomètre directement intégré à la pompe. Mais seul un test vous permettra de choisir le purgeur de frein qui vous convient le mieux.

Le prix varie, quant à lui, en fonction du distributeur. Les prix grimpent en fonction des purgeurs de frein qui vont des plus basiques aux plus professionnels, en passant par les semi-professionnels. Faire appel à un comparatif est indispensable pour faire pencher la balance.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-02-20 02:31:43