Tout savoir sur la mode westerner

Le look western est un style intemporel qui ne cesse d’évoluer au fil les années. Aujourd’hui, il se veut plus moderne que jamais en apprenant à intégrer de nouveaux éléments. Et seulement avec quelques accessoires de la tête aux pieds pour bien l’adopter au quotidien.

Le style western est l’un des protagonistes de chaque automne et hiver. Les vêtements en denim, cuir ou daim, les gilets, les chapeaux, les chemises de type jeans, les bottes en cuir… Tout cela fait partie des éléments immanquables de ce look. En effet, ce style devient très à la mode. Car fondamentalement, il est très proche des vêtements en denim décontractés qu’on porte habituellement au quotidien. Voyons donc quelques éléments qui nous permettent d’adopter ce look western sans difficulté.

Les caractéristiques actuelles de ce style

Le style cow-boy et cow-girl était déjà à la mode il y a quelques années. Mais ces derniers temps, il est pratiquement tendance. Il cherche à combiner des vêtements décontractés d’aujourd’hui à ceux d’une autre époque. Et ce, avec d’autres tissus et accessoires typiques du pays américain. Le western a ses propres règles : chemises en jean, gilets à franges et accessoires d’inspiration western. C’est la combinaison idéale pour commencer à adopter ce style. D’autant plus qu’il est devenu commun pour nous de voir ces tenues dans les grandes villes. Certes, les origines de cette mode sont difficiles à définir. Mais les films texans et westerns en sont sans aucun doute l’une des références en la matière. Ce style d’habillement est également accessible à tous, car on a tous certainement un jean dans le placard. L’imprimé vache, les bottes en cuir, les pendentifs, les bagues, les ceintures et accessoires… Tous ces éléments expliquent que la mode western touche les moindres détails. C’est en tout cas ce qu’affirment certaines grandes pointures de la mode country comme Authentics Dreams. Pour adopter cette mode, pas besoin de se déguiser en cow-boy. Il faut juste apprendre à ajouter quelques détails à notre tenue habituelle.

Les bottes : des éléments incontournables

Les chaussures sont l’un des détails les plus frappants de cette mode. On parle ici généralement des bottes et des bottines en cuir d’inspiration cow-boy. L’une de ces chaussures de base associées à n’importe quel jean peut donner ce style. Un style incomparable et audacieux à notre look le plus habituel. Sur le marché d’aujourd’hui, on peut trouver des modèles comme par les bottes en cuir de noix de coco. Et avec fermeture éclair latérale et talon carré, qui s’avère très pratique lorsqu’on doit souvent marcher dans la journée. Rien que cette touche permet de compléter le style. Et sans qu’on ait à porter un chapeau ou des éperons pour ressembler à une vraie cow-girl. Les bottines en cuir noir et marron, sans décorations, sont aussi un pur reflet de cette culture occidentale tendance. Avoir quelques pièces de type denim dans notre garde-robe et une paire de ces chaussures peut faire la différence. Mais bien sûr, cela ne nous empêche pas d’ajouter notre touche perso. Par exemple en ajoutant une veste noire ou un blouson cuir pour se mettre au chaud le soir.

Les sacs : un must supplémentaire chez les femmes

Ces détails peuvent aussi être complémentaires avec des sacs en cuir qui signent la même tendance. Les sacs à bandoulière en cuir sont faciles à combiner et s’accordent parfaitement avec un jean bleu. Ou encore avec une chemise à carreaux country. Une grande variété de sacs nous attend aussi d’ailleurs, selon le type d’activité qu’on prévoit de faire. Les sacs à dos imprimés à tons marron avec rivets, clous et broderie se mélangent bien à ce style. Très typique des styles urbains et dynamiques. Les sacs ceinture en cuir marron sont aussi très à la mode actuellement pour compléter ce look. Ils existent aussi en différentes formes et finition pour s’adapter à tous les goûts. Il y a aussi les sacs à bandoulières, parfois avec franges, qui peuvent être en cuir ou en daim. Ce sont les modèles les plus standards pour ce style chez les femmes. Accompagné d’un blouson ou d’un chapeau en cuir, ce style ressortira de lui-même.