Top 10 Meilleur Kit Main Libre Voiture 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Kit Main Libre Voiture ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Kit Main Libre Voiture pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Kit Main Libre Voiture !

Notre sélection de kit main libre voiture

Guide d’achat kit main libre voiture

Conduire un véhicule tout en ayant votre smartphone à l’oreille n’est pas seulement dangereux mais vous expose également à des amendes, voir même un retrait de points sur votre permis de conduire. Avec les règles de sécurité routière de plus en plus strictes, il est désormais indispensable de disposer d’un appareil vous permettant de prendre vos appels sans quitter les yeux la route et sans lâcher le volant.

Pour cela, il vous suffira d’équiper votre véhicule d’un kit main libre pour voiture. Les tests ont montré que ce dispositif permet de prévenir les accidents, mais constitue également un plus en matière de praticité et de confort. Un tour d’horizon sur les différentes caractéristiques et options de ces accessoires fort pratique vous permettra de faire le comparatif et d’effectuer le test des différents modèles proposés sur le marché.

Le principe de fonctionnement d’un kit main libre voiture

Un kit main libre pour voiture combine 2 types de connexion sans fil pour vous permettre de prendre vos appels tout en gardant vos mains sur le volant. Il s’agit du bluetooth et des ondes radios. Le blutooth servira à établir une connexion entre le kit main libre pour voiture et votre smartphone, tandis que les ondes radios permettront d’établir une liaison avec le système audio de votre véhicule pour émettre la voix de votre interlocuteur. L’installation d’un kit main libre pour voiture se résume donc à son appairage avec votre smartphone via sa connexion bluetooth, puis à régler la fréquence FM de la radio de votre véhicule sur celle émise par le transmetteur FM du kit main libre.

Les principaux types de kit main libre pour voiture

Les kits main libre pour voiture se distinguent par leur source d’alimentation. Il existe en effet des kits main libre qui nécessitent d’être branchés à l’allume cigarette de votre voiture pour fonctionner et d’autres munis d’une batterie intégrée. Les kits main libre pour voiture alimentés par prise allume cigarette ont l’avantage de ne pas être limités en autonomie. En effet, ils continueront à fonctionner tant qu’ils sont branchés à la prise allume cigarette.

Les modèles de kit main libre pour voiture avec batterie intégrée quant à eux nécessitent d’être chargés régulièrement entre chaque utilisation à la manière d’un smartphone. Ils sont donc limités en autonomie. Toutefois les kits main libre pour voiture à batterie intégrée ont l’avantage d’être plus faciles à installer en plus d’offrir plus de liberté concernant son emplacement dans l’habitacle de votre véhicule. Contrairement aux modèles alimentés par prise allume cigarette. Cela constitue non seulement un avantage pratique, mais permet aussi une meilleure qualité d’appel. En effet, le micro des kits main libre pour voiture sont intégrés à leur boîtier. Le fait de placer le kit au plus près du conducteur permet donc au micro de mieux capter sa voix et donc de la rendre plus audible par l’interlocuteur. Cela permet également d’éliminer les bruits parasites. De plus, tous les véhicules ne disposent pas forcément d’une prise allume cigarette : soit parce qu’elle n’est plus opérationnelle, soit qu’elle ne fait pas partie des options équipant la voiture lors de sa sortie d’usine.

Les différentes options des kits main libre pour voiture

Comme tout appareil high-tech les kits main libre pour voiture disposent de nombreuses options en fonction des modèles. Les meilleurs kits main libre pour voiture du marché disposent d’une commande vocale permettant de répondre à un appel tout simplement en prononçant un mot spécifique. Les tests ont démontré que cette option constitue un réel plus en matière de sécurité, de praticité et confort, du fait qu’elle vous évitera de manipuler votre smartphone pour prendre un appel.

Le support du kit main libre pour voiture doit également être choisi avec précaution. Notamment pour les modèles avec batterie intégrée. En effet, elle déterminera les différents emplacements qui pourront accueillir le boitier dans l’habitacle (grille de ventilation, pare-soleil, tableau de bord, montant de pare brise, …). Les systèmes d’accroches les plus courants sont les pinces et les inserts. Les modèles équipés magnétiques sont plus rares, mais offrent une meilleure praticité d’installation.

Une autre option particulièrement pratique des kits main libre pour voiture est la présence d’un port USB sur leur boîtier. Cela est notamment courant sur les modèles alimentés par prise allume cigarette. Le port USB vous donnera en effet la possibilité de charger votre smartphone ou votre tablette, mais aussi de lire le contenu MP3 d’une clé USB. Les différents comparatifs et tests ont prouvé que cela constituait un réel avantage dans le cas où vous utilisez souvent votre voiture pour voyager.

Un kit main libre pour voiture ne sert pas seulement à prendre des appels. En effet, les meilleurs modèles du marché permettent d’utiliser leur fonction bluetooth pour diffuser la musique contenue dans votre smartphone avec le système audio de votre véhicule. Le choix d’un modèle de kit main libre pour voiture disposant d’une télécommande contribue également à un meilleur confort et praticité d’utilisation. En effet, la télécommande vous permettra non seulement de répondre aux appels, mais également de contrôler le système audio de votre voiture (volume, station de radio, sélection de pistes audio, …).

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-10-29 02:31:48