Top 10 Meilleur Trampoline 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouveau Trampoline ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Trampoline pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir le meilleur Trampoline !

Notre sélection de trampoline

Guide d’achat trampoline

Vous voulez initier vos enfants à la gymnastique ou à un saut acrobatique ? Songez à vous procurer un trampoline. Nous avons dressé un guide d’achat complet incluant un Top 10 Meilleur Trampoline 2018. Il résulte de nos tests et comparatifs menés sur les modèles les mieux en vogue du marché.
 

Guide d’achat : comment choisir le Meilleur Trampoline ?

Le trampoline est une des pièces maîtresses d’un parc de jeux de plein air et d’autres centres d’amusement. Il se décline aussi en modèles adaptés à une utilisation domestique. Vous pourrez transformer votre jardin en une zone de jeu de plein air, en y installant un trampoline de jardin. Affinez vos démarches d’achat trampoline, en vous référant à quelques critères de choix.

La taille du trampoline

Le trampoline est disponible en différentes tailles, allant de la catégorie mini trampoline à celle du trampoline XXL, en passant par celle du grand trampoline. Dans cette dernière se range surtout toute une gamme de trampoline réversible permettant jusqu’à 6 à 8 enfants (selon leur poids), de faire du jump (sauter) en toute sécurité.
Ce type de trampoline est aussi reconnu par sa robustesse. Certains modèles issus des grandes marques comme Favorit, Trigano, ou encore Springbok sont montés sur une structure à 5 pieds acier galvanisé (intérieur et extérieur) et une centaine de ressorts. Chaque ressort est en acier galvanisé. On note aussi 10 tubes avec un revêtement en coussin : 14 mm mousse expansée polyéthylène, pour mettre vos enfants à l’abri de tout risque.

Filet de protection

Le filet de protection est aussi un critère de choix déterminant, en termes de trampoline. Ce dispositif de protection trampoline par excellence permet à vos enfants de sauter et s’amuser en toute sécurité. Proposé en option, il prête à un trampoline rond l’allure d’un vrai jumper. Les grandes marques comme Domyos, Atoll, ou encore Pluton propose aussi un large choix de modèles de trampoline avec filet. Le filet trampoline est soutenu par 10 piliers en acier galvanisé et agrémentés d’un revêtement en mousse expansée polyéthylène.
Le filet de protection est surtout obligatoire pour tout trampoline enfant. En effet, en sautant au centre d’un mini trampoline (245 cm à 305 cm de diamètre), les sauteurs se trouvent seulement à environ 1,5 m du bord. Sans le filet de sécurité, le risque d’accident est donc accru.
Le filet trampoline est très pratique si vous n’avez pas trop d’espace dans votre jardin. Il permet effectivement de réduire la zone de sécurité autour de votre trampoline. Elle passe alors de 2 à 3 mètres selon le diamètre du trampoline, à seulement 50 cm.
Le filet de protection reste toutefois optionnel si vous avez un grand trampoline (diamètre supérieur à 3,5 m), ou un modèle de trampoline enterré (réduction de la hauteur, pour réduire les risques de blessure en cas de chute).

Comment choisir le Meilleur Trampoline ?

Nos tests et comparatifs nous ont également permis de mettre en avant les avantages issus d’un achat de pack trampoline. Une option qui revient à se procurer un trampoline pas cher. En effet, le trampoline est livré avec un filet de protection, d’une petite échelle pour l’accès dans la zone de jump, aisni que d’un kit d’ancrage pour la fixation au sol.

Un trampoline rond

Un pack trampoline propose surtout un trampoline rond, idéal pour votre jardin rond. Son armature galvanisé est souvent traitée contre la corrosion. Vous pourrez alors laisser votre trampoline dehors sans souci, même en hiver. En outre, la toile de saut du trampoline est renforcée par toute une armada de ressorts, dont la longueur est d’environ 180 mm. Cette zone est aussi agrémentée d’un coussin de protection monobloc et en mousse, pour mieux amortir les chutes.

Le filet de protection

Le filet de protection inclus dans votre pack trampoline est aussi en mailles fines, de manière à éviter vos enfants d’avoir les doigts coincés. Fixé avec quelques arcs en fibre de verre, il présente aussi une ouverture à zip.

L’échelle

L’échelle d’accès au trampoline possède deux à trois marches. Privilégiez un pack offrant une échelle, dont les marches sont antidérapantes.

Le kit d ancrage

Le kit d ancrage assure la fixation de la structure au sol. Généralement, il est constitué de le quatre tiges métalliques et des sangles textiles, pour une bonne résistance contre les vents.

Filet de rangement

Un pack trampoline peut aussi inclure un filet de rangement et une housse de protection, afin de vous permettre de ranger le trampoline dans votre placard durant l’hiver.

Pourquoi acheter une bâche de protection ?

Acheter un trampoline implique aussi l’achat d’une bâche de protection. Celle-ci vous évite la fastidieuse tâche de démonter votre trampoline après chaque utilisation. En effet, il s’agit d’une couverture garantissant la propreté du tapis de saut, du coussin et même le filet : il suffit de le décrocher et de le placer sous la bâche. Les grandes marques comme Okapi, Saturne, ou encre France Trampoline propose une bâche de protection en polypropylène. Ce tapis de protection préserve votre trampoline, surtout des effets des rayons UV et des intempéries.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-05-27 02:31:39