Top 10 Meilleure Tente Igloo 2020

Difficile de faire un choix pour votre nouvelle Tente Igloo ? Nous avons rédigé ce guide d’achat spécial Tente Igloo pour vous aider, avec le TOP10 des meilleures ventes du moment, des tests, des avis… Comme dans tous nos guides d’achats, nous avons fait le maximum pour vous aider à choisir la meilleure Tente Igloo !

Notre sélection de tente igloo

Guide d’achat tente igloo

Pour un randonneur, le choix de sa tente ne se fera pas au hasard. Il faut que celle-ci puisse véritablement répondre à ses besoins. Parmi les types de tentes accessibles sur le marché, il y a les tentes igloo. Caractérisées par une forme en dôme à laquelle elles doivent d’ailleurs leurs noms, elles ont plusieurs fonctionnalités. Le guide que voici vous offre l’essentiel pour faire des tests et des comparatifs afin de choisir la meilleure tente igloo pour vos besoins.

A quoi peut servir une tente igloo ?

A-t-on véritablement besoin d’être un professionnel de la randonnée ou du camping pour avoir une tente ? Bien sûr que non. C’est un équipement dont vous pouvez vous servir même chez vous, si vous avez un jardin. Il vous permettra de dormir à la belle étoile et de bénéficier de tout ce que cela peut apporter de positif à votre organisme. En effet, selon une étude médicale, le fait de dormir à la belle étoile et d’être réveillé par les rayons solaires vous permettra de régler votre horloge interne.

Dans le cas des randonneurs, cet équipement est un must. Et une tente igloo est ce qu’il y a de meilleur pour offrir du repos aux randonneurs. De plus, les tentes igloo sont réputées pour leur montage assez facile.

Comment monter une tente igloo ?

Il existe essentiellement deux façons de monter une tente igloo. Certaines d’entre elles se montent en 2 secondes. Il suffit de lancer l’équipement en l’air et il se déploie totalement avant d’atteindre le sol. Ces modèles sont de plus en plus populaires. Dans le cas où il ne s’agirait pas d’une tente qui se monte en 2 secondes, voici comment procéder.

  • Cherchez un lieu calme et plat. Si possible, choisissez un endroit où il y a de l’ombre. Si vous êtes à un camping, alors faites en sorte que votre tente igloo soit vraiment éloignée du feu.
  • Déployez la bâche et posez là au sol. L’espace que la bâche occupera au sol sera celui de votre tente quand elle sera enfin montée. Disposez ensuite chacun des éléments (chambre, double toit, sardine, arceaux et cordes) qui entrent dans la mise en place de la tente sur la bâche.
  • Prenez les arceaux et reliez-les les uns aux autres. La façon de les connecter peut être différenciée d’un fabricant à un autre.
  • Mettez la tente au sol. Identifiez les ouvertures qui correspondent à chaque arceau puis introduisez-les dans les parties en question.
  • Maintenant, levez la tente. Munissez-vous des sardines et insérez-les dans les œillets de la tente et enfoncez-les dans le sol. Trouvez de quoi frapper sur leur tête jusqu’à ce qu’elles s’enfoncent correctement dans le sol. Cette opération permet de maintenir la tente sur place.
  • Pour terminer, accrochez le double toit.

Les types de tentes igloo ?

En général, les tentes igloo ont les mêmes fonctions, même si les concepteurs s’acharnent à les diversifier. Cela dit, on peut les catégoriser en deux types.

Il y a les tentes que vous ne pourrez installer que sur le sol et celles qui peuvent être installées dans les branches des arbres et même sur des ballons à la surface de l’eau.

Plusieurs paramètres sont à prendre en considération dans le choix de votre tente igloo. En faisant vous-même un comparatif des différents modèles disponibles sur le marché, vous saurez faire le meilleur choix en tenant compte de paramètres comme, l’étanchéité et la facilité de montage. Avec un test, vous saurez lequel est le plus performant ou a le plus de fonctionnalités. Mais de façon plus pragmatique, voici comment procéder.

Dans un premier temps, tenez compte des endroits que vous avez l’habitude de visiter. Si vous restez chez vous pour camper, alors vous pourrez par exemple miser sur une simple tente, sans grandes fonctions. Juste de quoi dormir sous les étoiles.

Mais si vous êtes habitué à aller loin dans les montagnes, alors il vous faudra faire le choix d’une tente en dôme qui vous apporte quelques conforts, comme par exemple une plaque solaire pour vous permettre de recharger votre téléphone ou écouter la radio avec un petit poste. De la même manière, une tente transparente peut vous aider à garder un œil sur votre entourage.

Pour plus de sécurité dans des endroits que vous ne maîtrisez pas réellement, il serait peut-être préférable de faire le choix d’une tente igloo que vous pourrez installer dans les branches d’un arbre. Le dernier paramètre sera évidemment le nombre de personnes que la tente pourra contenir.

Top des ventes

Dernière mise à jour : 2020-07-05 02:30:34