On entend souvent parler des perles Hama, ces petites perles ultra-colorées qui promettent mille et une possibilités de création. Comptant parmi les loisirs créatifs les plus appréciés par les enfants, ces perles tirent leur principal avantage du fait qu’elles peuvent être manipulées à volonté pour des créations uniques.

Comment utiliser les perles Hama ?

Une prise en main facile, une multitude de créations possibles et un prix résolument bas, voilà les différents atouts des perles Hama. Comme on les retrouve dans des coffrets contenant des milliers de perles de toutes les couleurs, cela présage déjà des créations aussi délirantes qu’originales. Pour rappel, les perles Hama se présentent sous la forme de petits tubes en plastique qui fondent sous le coup de la chaleur. Les perles Hama promettent de nombreux bienfaits pour les enfants. En plus de développer leur imagination et leur créativité, les perles Hama aident à améliorer leur coordination, leur dextérité et leur patience.

Au fil de l’activité, l’enfant va apprendre les couleurs et les formes, il va essayer de nouvelles créations et s’attacher à reproduire des formes qu’il a vu au quotidien, ce qui va améliorer sa mémoire. Le mouvement de ses petites mains qui manipulent les perles va gagner en précision, l’on peut ainsi dire que les perles aident également à améliorer la coordination et la dextérité.

Les astuces à retenir

perles à repasserPour réussir ses créations en perles Hama, il y a quelques astuces faciles à retenir qui devraient aider à parfaire son utilisation. Déjà, il faut bien choisir sa plaquette vu qu’elle existe dans plusieurs formes et dimensions, il est important de veiller à ce que la plaquette retenue soit adaptée à la création que l’on souhaite réaliser. Pour une grande forme, il sera par exemple intéressant d’opter pour plusieurs plaquettes à picots qui vont s’emboiter entre eux pour n’en former qu’une seule et grande plaquette. Pour ce qui est du choix des créations, on retrouve actuellement divers patrons pour perles à repasser gratuites en ligne et il suffit de les télécharger puis de les imprimer avant de les placer sous la plaquette à picot (qui devra être transparente) pour obtenir la forme idéale.

Pour ce qui est du choix des couleurs, comme un coffret comprend des milliers de perles de tous les couleurs, il sera assez difficile de s’y retrouver, c’est pourquoi il vaut mieux les séparer avant de les utiliser et de les disposer dans de petits ramequins, ce qui facilitera leur utilisation. Une fois que les perles sont disposées sur la plaque, il suffira de passer, un coup de fer à repasser dessus pour les perles fond et commence à former l’image. Pour faire scintiller l’image, il suffit de saupoudrer l’image de fines paillettes avant de les faire chauffer à nouveau.

Faites des images scintillantes. Cela leur donnera une apparence féérique idéale pour les poneys, les fées, les licornes, etc. Prenez simplement des paillettes fines et saupoudrez-en sur les perles disposées sur la plaquette avant de les faire chauffer. Une fois que vous les aurez repassées, elles scintilleront.

Il est important de rappeler que les mini perles ne sont pas adaptés aux enfants de moins de 3 ans et pour éviter qu’ils en avalent, il vaut mieux opter pour les maxi perles. L’étape du repassage devra quant à lui, toujours être fait par des adultes, ceci afin d’éviter les accidents.

Partager surShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Les commentaires sont fermés.

Post Navigation