Le choix d’un sous-vêtement pour homme ne s’improvise pas. Qu’on souhaite acquérir un slip, un boxer ou un caleçon, on doit impérativement apprendre à choisir les sous-vêtements masculins avec précision pour éviter toutes mauvaises surprises. Afin d’aider la gent masculine dans sa quête de cet indispensable de la mode, voici quelques conseils pour faire le bon choix.
Les coupes et les tailles : les éléments essentiels à considérer
Pour faire le bon choix d’un boxer pour homme, on doit porter une attention particulière aux coupes et à la taille pour bien se sentir dans son dessous. Celui-ci doit être parfaitement ajusté à votre morphologie. Effectivement, un short ou un boxer trop large ne peut pas assurer un bon maintien. Il peut également glisser et va engendrer des irritations. Il en est de même pour les boxers trop serrés qui engendreront l’inconfort. Que vous portiez votre choix pour un sous-vêtement masculin au style plutôt « taille basse » ou « taille haute », c’est la taille au niveau de votre tour de hanche qui va être essentielle.
Opter pour un boxer court ou long ?
Pour les séances de sport ou simplement pour les journées cocooning chez soi, le boxer long est à privilégier. C’est un modèle qui atteint souvent le milieu ou le bas de la cuisse et a parfois des braguettes boutonnées. Le boxer court, quant à lui, est apprécié des hommes pour son look moderne et dynamique. Modèle plus classique, il descend juste en dessous des fesses. Il est l’allié des amoureux de la mode et des sportifs en quête de liberté de mouvement.
Zoom sur les avantages présentés par un boxer homme
Pour choisir le bon boxer pour homme, il est nécessaire de considérer les matériaux de fabrication et de vous concentrer sur les avantages qu’ils offrent.
Le coton
Matière confortable de premier choix, vous avez la possibilité de choisir un boxer homme en coton extensible, c’est-à-dire en coton strech ou en coton mélangé afin d’être à l’aise au cours de la journée. En ce qui concerne le coton mélangé, il est composé de fibres de modal. Cette matière est reconnue pour son confort et son moelleux. Outre ces qualités, il est facile à entretenir. Et pas que. Vous pouvez également opter pour le coton peigné. Son avantage réside dans le fait qu’il est un tissu à la fois léger et souple qui laisse respirer le corps.
La microfibre
Matière plus souple et plus légère que le coton, la microfibre est à même d’épouser les formes de corps pour un véritable effet « seconde peau ». Le boxer en microfibre est surtout recommandé pour les amateurs de sport. Son plus ? Cette lingerie homme permet d’évacuer la transpiration rapidement. Elle permet également d’éviter les mauvaises odeurs et résiste bien à la chaleur. De plus, le boxer homme en microfibre est à la fois facile à entretenir et résiste aux lavages récurrents.
Le polyester
Pour le choix d’une matière pour un sous-vêtement masculin (shorty, string, maillots de bain, boxer, etc.), vous pouvez opter pour le polyester. Ce tissu n’a rien à envier aux autres, car il est très doux. Il a la particularité d’être très moulant et élastique. Ce tissu met en valeur les formes du corps de ces messieurs souhaitant mettre en valeur leur silhouette. Outre sa facilité d’entretien, le polyester ne se froisse pas. Mieux, ce tissu résiste bien aux frottements lors des mouvements.