Si votre maillot de bain est mouillé après une baignade ou par inadvertance, vous aurez besoin de le faire sécher rapidement. Pour y arriver, il vous faudra trouver la bonne méthode ainsi que la bonne formule en vue d’empêcher une altération de votre vêtement.
Voulez-vous savoir comment sécher rapidement votre maillot de bain mouillé ? Retrouvez dans cet article quelques astuces clés pour le faire !
Pensez à l’essorage de votre maillot pour un séchage plus rapide
Cette astuce est pratique pour de nombreux vêtements et l’est également pour les maillots de bain. Essorer votre maillot réduira son temps normal de séchage et vous pourrez ainsi profiter à nouveau de votre accessoire.
Plus le maillot de bain est grand (exemple : un maillot de bain avec une taille haute ou un une pièce), plus vous devez passer du tout et mettre de la force pour l’essorer.
Si vous utilisez une machine à laver
Dans le cas où vous auriez décidé de vous servir d’une machine à laver, il vous suffira de choisir un programme d’essorage rapide. Sur la machine à laver, optez pour l’essorage avec le nombre de tours le plus élevé. Cela permettra déjà d’éliminer une bonne quantité de l’eau retenue par votre maillot.
Si vous utilisez vos mains
Nos mains sont également très efficaces pour l’essorage des vêtements et plus précisément de notre maillot de bain. Pour vous servir de vos mains, tenez votre maillot fermement entre vos deux mains et pressez-le en le tournant dans deux sens contraires. Faites en sorte que le maximum d’eau sorte de votre maillot.
Mais attention, puisqu’il s’agit d’un maillot de bain, vous ne devrez pas trop faire pression sur le vêtement afin d’éviter de l’altérer. En essorant l’eau de cette façon, vous assurez un séchage accéléré de votre maillot de bain.
Si vous disposez d’une serviette
On retourne à la bonne vieille méthode. L’utilisation de la serviette pour essorer votre maillot peut être très efficace. Pour y arriver, commencez à étendre votre serviette et posez ensuite votre maillot dessus.
Après avoir enroulé parfaitement le maillot de bain dans la serviette, vous entortillerez la serviette contenant le maillot et vous presserez enfin afin de faire sortir l’eau du maillot. Votre serviette recueillera l’eau du maillot et vous pourrez bénéficier d’un séchage plus rapide.
À l’inverse, ne l’enfermez pas dans un accessoire sans le compresser. Par exemple, si vous prenez un sac de sport, et le mettez dedans jusqu’au lendemain, vous risquez de le retrouver humide et avec une odeur désagréable.
Servez-vous d’un sèche-cheveux
Eh oui, il ne servira pas qu’à sécher les cheveux. Le sèche-cheveux peut également vous être d’une grande utilité si vous voulez sécher rapidement votre maillot de bain. Après avoir lavé votre maillot de bain, posez-le sur un accessoire sec et grand. Prenez ensuite votre sèche-cheveux que vous tiendrez à la main pour essorer votre maillot. Commencez par sélectionner un niveau de température élevé ou moyen.
Tenez compte aussi bien de la rapidité de séchage souhaitée que de la fragilité de votre maillot de bain mouillé. Une température trop élevée du sèche-cheveux pourrait altérer votre maillot. Tenez votre appareil et séchez une partie du maillot à la fois en prenant le soin d’y appliquer quelques jets d’eau.
Sortez votre ventilateur !
Les adeptes de séchage rapide le savent. Le ventilateur est assez efficace pour mettre rapidement ses vêtements à sec. Nous vous suggérons également de l’utiliser pour votre maillot de bain. Il vous suffira de bien essorer au préalable votre maillot. Une fois que vous aurez débarrassé le maillot de bain d’une bonne partie de l’eau qu’il contenait, allumez ensuite votre ventilateur. Placez alors votre maillot près du ventilateur et laissez-le faire son action.
Voilà donc quelques astuces pour sécher rapidement votre maillot de bain ! N’hésitez pas à les essayer !