Encore une fois, les bijoux fantaisie prennent la place des parures traditionnelles sur les corps des femmes cette année. On en retrouve pour tous les goûts, et surtout, pour tous les styles, de quoi apporter un peu de couleur et de brillant aux tenues pour ce printemps et cet été.
Coquillages XXL
Les coquillages à ne sont pas nouveaux, car ils ont fait la part belle des bijoux fantaisie depuis ces dernières années. Découvrez sur Boutiquedelily un vaste choix de bijoux fantaisie à coquilles pour les oreilles, les chevilles ou le ras du coup peuvent apporter la touche finale à la tenue de tous les jours. Qui plus est, ces coquillages marins gagnent en taille et arborent désormais les femmes avec des modèles démesurés. Il n’y a plus de place pour la timidité pour cette saison. Les coquillages XXL en guise de bijoux fantaisie se portent avec audace.
Animaux sauvages
Les bijoux animaux sauvages, que ce soit de la jungle ou de la savane, ont de plus en plus de fans. Rien de plus décoratif et assez explicite pour affirmer le fauve qui sommeille en nous. Que ce soit en bracelet, en boucles d’oreilles ou en collier, les imaginations des créateurs sont sans limites. Certains modèles sont dignes des grandes joailleries avec leurs pierres précieuses entourées d’or, d’argent ou de platine.
Bijou micro sac
La tendance du petit sac a été lancée par Jacquemus durant son défilé anniversaire dans un champ de lavande pour la présentation de sa collection 2019. En effet, le sac Chiquito a fait tourner des têtes, même jusqu’à aujourd’hui grâce à sa version miniature qui se porte au cou. Pour cette saison 2020, Dolce&Gabbana et Fendi en ont fait une pièce phare de leurs accessoires dans leurs rayons dédiés aux bijoux fantaisie.
Châtelaine moderne
Durant le 18ème siècle, la bourgeoisie arborait une chaîne sur leur vêtement pour affirmer un certain côté décomplexé. Elle se portait à la ceinture. Aujourd’hui, la châtelaine casse les codes des vêtements chics et se pose fièrement sur les grandes coutures des grands couturiers et de certaines collections pour ce printemps-été, notamment celles de Marc Jacobs, de Michael Kors et de Givenchy.
Pierres brutes
Si les pierres sont attribuées de certaines vertus thérapeutiques, elles ont une place de choix sur les parures fantaisie dans les rayons accessoires de cette année. Il n’y a pas plus clinquant que leur état brut inspirant du respect.
Love is everywhere !
La collection d’accessoires en forme de cœur est tellement conséquente que c’est rapidement devenu une tendance de les porter au cou ou aux oreilles, de Marc Jacobs à Chanel, en passant par Yves Saint Laurent.
Chats murmurant aux oreilles
On adore bien nos petits félins que les créateurs n’hésitent pas en faire un emblème de certains bijoux fantaisie. Les boucles d’oreilles chats gagnent leur place dans la boîte à accessoires des femmes pour cette saison.
Objets banals
Collier lunettes, pendentif briquet, cartes bancaires comme boucles d’oreilles… On trouve un peu de tout, mais aussi de rien pour cette nouvelle saison. Mais, les créateurs ont su sublimer ces objets banals du quotidien, ce qui leur réussit pas mal d’ailleurs !
Maillons démesurés
Les gros maillons au ras du cou gagnent en succès grâce aux collections des marques de produits de luxe telles qu’Hermès. La chaîne à maillons portée façon choker propose un style démesuré, mais très chic.