L’utilisation des mauvais produits d’entretien ternir l’éclat du cuir. Peu importe si vous disposez d’un canapé en cuir de couleur foncée, beige ou blanche, sa longévité dépend de sa maintenance au quotidien. Alors, si vous ignorez comment enlever les tâches ou entretenir votre fauteuil en cuir, lisez ces explications.
Se servir du lait démaquillant
Efficace pour la maintenance du cuir, le lait démaquillant est vivement recommandé. Trempez un coton roulé ou un linge doux dans du lait, et ajoutez ensuite quelques gouttelettes de vinaigre blanc. Avant de passer ce mélange sur le cuir du canapé, humectez-le d’une crème nourrissante ou hydratante. La mixtion du lait démaquillant avec l’ammoniaque permet aussi d’entretenir le fauteuil en cuir. Frottez délicatement ce mélange sur votre canapé en laissant pénétrer le produit. Remplacez le coton lorsqu’il devient sale. Pour ceux qui choisissent d’utiliser le détachant, il faut au préalable le tester sur une partie non visible du fauteuil. Si après cet essai, le fauteuil se détériore, arrêtez d’utiliser le produit ; car l’entretien d’un canapé en cuir doit être effectué avec beaucoup de précaution.
Utiliser un liniment oléo-calcaire ou la pierre d’argile
Si vous disposez d’un fauteuil en cuir desséché et très sale, utilisez le liniment oléo-calcaire. Toutefois, il faut noter qu’il s’agit d’un produit très gras qui peut en cas d’excès changer la couleur du cuir. La pierre d’argile est faite maison. Elle permet d’enlever toutes les tâches rebelles. Par ailleurs, si votre fauteuil en cuir est fragile, ne vous servez pas de ce produit. Nettoyez votre canapé en cuir sans toutefois le frotter. Même l’utilisation d’un savon glycériné permet d’effectuer la maintenance de cet accessoire. Concernant le mode d’emploi, vous aurez besoin d’un gang de toilette et du savon. Épurez tous les espaces nécessaires sans toutefois rincer. N’utilisez pas les produits chimiques et prenez toujours en compte la couleur du cuir de votre canapé.