Quand on parle d’Halloween, on pense alors au film d’épouvante, d’horreur de John Carpenter. Et si certains d’entre nous ont pu suivre les premières tribulations de Michael Myers sur grand écran en 1979, nous sommes nombreux à avoir frissonné l’an passé aux côtés de Laurie Strode désireuse d’en découdre avec un Michael Myers épris d’une folie meurtrière encore plus intense le soir d’Halloween. Contre toute attente, ce soft-reboot d’Halloween a rencontré le succès. En attendant le premier d’une nouvelle trilogie qui démarre en 2020 (Halloween kills) toujours interprétée par Jamie Lee Curtis, il ne nous reste pas longtemps à attendre pour nous faire une bonne frayeur. Et pour cause, c’est bientôt Halloween ! Même si nous ne la fêtons pas de manière aussi intense qu’aux États-Unis, la fête d’Halloween connait une popularité de plus en plus croissante en France. Gros plan sur les astuces pour transformer cette soirée en soirée la plus effroyable de l’année.

Gros plan sur le shopping 100% “mort de peur” pour Halloween

Une déco d’enfer pour s’immerger à Halloween

Halloween arrive à grands pas. Il est plus que jamais temps de réfléchir à la façon dont la maison, l’espace extérieur sera décoré. Rien de tel que de transformer le lieu de la fête en espace digne d’une maison hantée. Et, pour créer une ambiance mortelle dans le logement, nous devons impérativement choisir des décos d’Halloween les plus effrayantes les unes que les autres. Pour passer une soirée diablement angoissante et terrifier à jamais les convives, mieux vaut opter sur des toiles d’araignées, des ballons sanglants, des ballons de baudruche LED fantôme, des ballons en forme de squelette ou encore en forme de tête de mort mexicaine. Ensuite, nous pouvons aussi opter pour des guirlandes aux membres arrachés, des suspensions de clowns, de sorcières ou encore de zombie. En marge, nous pouvons aussi choisir une poupée Jason Voorhees et la suspendre. Les portes et fenêtres pourront être ornées de rideau de porte, l’entrée meublée avec un cercueil combiné à un faucheur animé sans visage. Côté table, mieux vaut miser sur la vaisselle de circonstance avec des serviettes ensanglantées, une fontaine à eau citrouille, des assiettes avec des toiles d’araignées et des verres à pied momie. En fait de l’entrée au salon en passant par la cuisine et les sanitaires, les éléments de déco permettent d’habiller, d’embellir affreusement le lieu de la fête. Pour finir, le secret d’une décoration d’Halloween réussie et inoubliable c’est de n’omettre aucun détail. 

Une ambiance qui rime avec monstres en tous genres pour Halloween

Pour donner un air de petit bouillon aussi magique que maléfique, les éléments de déco et la vaisselle sont les éléments indispensables. En parallèle, pour organiser une soirée d’Halloween horriblement réussie, les jeux de lumière et les machines à fumée sont indispensables pour parfaire l’ambiance. Pour un effet encore meilleur, nous pouvons aussi camoufler une enceinte Bluetooth pour diffuser de la musique qui fait peur. Entre les orgues d’église, les messes en latin chantées par des chœurs maléfiques, rien de tel qu’une playlist spéciale Halloween qui réveillera les morts. Rien de tel en marge, que de projeter l’un des meilleurs films d’horreur de tous les temps. La nuit des morts-vivants, Vampires, Le projet Blair Witch, Hostel, I spot on your grave, Alien, The descent, Frankenstein, Get out, shining, Sow, American Nightmare, Rec ou encore The Haunting, Misery … en cette nuit d’Halloween tout peut arriver. Bien entendu, des séries comme Stranger Things sont également toutes indiquées. Bien entendu, pour que la sauce prenne, nous devons aussi être prêts à semer la terreur et à endosser un costume et ses accessoires de circonstance. Vampire, Maléfique, Ça, La Famille Addams, Chucky, sorcières, Descendants … là encore les déguisements ne manquent pas. Il ne reste plus qu’à concocter de monstrueux mets pour émoustiller les papilles.

Post Navigation