Le top 5 des bières à déguster !

Pour accommoder certains plats, on a parfois envie d’une petite mousse. Alors si vous voulez créer la surprise et miser sur des produits d’exception, voici le top 5 des bières à déguster autour d’un bon plat.  

La bière Lager  

Issue de Castle Matlting, voici une bière blonde qui ne manquera pas de vous surprendre. Avec une légèreté extraordinaire, on détecte automatiquement un léger goût d’agrumes auquel vient s’ajouter des parfums d’herbes et de fleurs. À la fois douce et magnifiquement dorée, l’expert Jean-Louis Dourcy vous la recommande pour des occasions spéciales en l’associant idéalement avec du poisson. 

La bière amère 

Sensations garanties ! Particulièrement chargée en houblon, cela peut parfois heurter certains palais et pourtant, c’est une tradition qui date ! En effet, à l’époque, des brasseurs britanniques ont créé la célèbre India Pale Ale (IPA) pour pouvoir désaltérer l’armée des Indes qui prenait la mer. Du coup, on l’accorde généralement avec un plat très épicé qui viendra accentuer ses saveurs. 

L’incontournable bière blonde 

Connue comme étant la Leffe, sa couleur invite immédiatement à la dégustation. Quant à ses saveurs, elles sont à la fois douces et fruitées mais avec tout de même un goût puissant qui s’accordera à merveille avec le fromage. D’ailleurs, c’est elle qui est privilégiée pour l’apéritif avec une belle tranche de charcuterie ou encore, un toast de guacamole. 

La bière de blé 

Ici, petite plongée en eaux trouble avec le blé qui donne cette texture caractéristique à la bière. Généralement, elle se déguste à l’apéritif avec des arômes fruités et légèrement épicés dans lesquels nous retrouvons le poivre ou encore, le clou de girofle. Quant à son accord, elle fait des merveilles avec des salades. 

La blonde épicée 

C’est l’outsider ! La bière blonde épicée ne manquera certainement pas de vous surprendre ! Côté goût, on retrouve une texture légèrement sucrée avec une pointe de cannelle et de clou de girofle. Ici, on pourra rechercher l’originalité avec un foie gras poêlé ou encore, des noix de saint-jacques.

Rédigé par
Plus d'articles de Net Soldes

Comment choisir le bon shampoing solide ?

Vous avez décidé de vous débarrasser de votre shampoing classique pour une...
Lire la suite