L’avantage d’un voyage tout compris en Italie est que vous pouvez profiter pleinement de votre séjour. Les activités au programme sont étoffées et d’ailleurs, vous ne serez pas limité dans ce pays connu pour être une destination de rêve. Que faut-il visiter lors d’un voyage en Italie tout compris ? On vous en dit plus.
Le Colisée
Lors d’un voyage Italie tout compris, vous pourrez commencer votre séjour par la capitale en allant visiter le Colisée. Imposante arène dédiée aux divertissements, c’est un monument emblématique de Rome qui attire plusieurs touristes chaque année. Faites un voyage dans le temps pour vivre de fortes émotions dans ce lieu où se déroulaient de sanglants combats de gladiateurs. En effet, le Colisée est un lieu chargé d’histoire, qui vous permet d’en apprendre davantage sur le mode de vie des anciens Romains.
Il faut dire qu’il représentait le symbole de la puissance et de la suprématie de Rome. Avec son architecture impressionnante, il est sans doute l’un des plus grands amphithéâtres construits au monde. Le Colisée a une capacité d’accueil de près de 50 000 spectateurs et garantit une vue époustouflante si vous êtes dans les gradins. C’est donc à juste titre que cet emplacement symbolique est classé parmi les sept nouvelles merveilles du monde.
La basilique Saint-Marc
Après Rome, faites un tour à Venise pour visiter la basilique Saint-Marc qui est le bâtiment religieux le plus important de la cité. Située à côté du palais des Doges, elle constitue un véritable chef-d’œuvre et un exemple typique de l’architecture byzantine. À l’intérieur de la basilique Saint-Marc, vous serez impressionné par la beauté des somptueuses mosaïques qu’elle renferme.
Disposées tout autour des murs, elles créent un effet de dépaysement pour les touristes. Vous pouvez aussi vous rendre au musée de la basilique pour admirer de près les quatre chevaux de bronze recouverts d’or appartenant à Saint-Marc. Retenez que c’est un endroit de culte toujours en activité avec une atmosphère spirituelle particulière qui se dégage dudit édifice.
Les Cinque Terre
Cet ensemble de villages de pêcheurs situés sur la côte ouest de l’Italie est réputé pour la beauté pittoresque qu’il présente. En effet, chaque cité a son propre charme et vous permet de profiter d’une vue panoramique sur l’étendue méditerranéenne :
Monterosso al Mare,
Vernazza,
Corniglia,
Manarola,
Riomaggiore.
Monterosso al Mare (le plus grand des villages) est le seul parmi les cinq où vous pourrez avoir une pause farniente au bord d’une plage. À Vernazza, les magasins et les restaurants sont alignés au bord des ruelles pour vos ravitaillements et vos moments de rafraîchissement. Dans le village de Corniglia construit au sommet de la falaise, vous allez visiter d’impressionnantes plantations de vignobles.
S’il y a une cité à ne pas manquer dans ce lot, c’est bien Manarola, car elle est la plus célèbre des cinq. C’est le plus ancien des villages, un lieu paisible où le mode de vie traditionnel est conservé. Pour finir, vous avez Riomaggiore, une agglomération de ruelles, de recoins cachés et d’escaliers, digne d’un labyrinthe. Les Cinque Terre sont reliées entre elles par des sentiers de randonnée avec des parcours allant jusqu’à deux heures. Outre cette activité pédestre pour mieux découvrir ces villages, vous pouvez aussi les visiter en bateau pour les apprécier sous d’autres angles.