Le logiciel de point de vente en ligne : une solution de commerce efficace

Aujourd’hui, il est nécessaire que la gestion des magasins soit aussi agile et efficace que possible, afin d’éviter des situations telles que les longues files d’attente auprès des caisses, qui sont souvent la cause de l’abandon de l’achat par les clients. Par conséquent, un logiciel de point de vente rapide avec une grande capacité fonctionnelle peut résoudre de nombreux problèmes. Que ce soit pour les paiements, les factures, ou la gestion des achats, il s’agit certainement d’un système de caisse tout à fait indispensable pour tout type de commerce, tpe et pme y compris.

Statistiques des utilisateurs de cette solution d’encaissement

35 % des détaillants utilisent encore la caisse enregistreuse pour gérer le point de vente, alors que les 65 % utilisent un logiciel de point de vente. Cependant, la moitié d’entre eux disposent d’un outil logiciel simple, tandis que les autres 50 % disposent d’une solution de gestion complète. Cependant, ceux qui utilisent encore le tiroir caisse reconnaissent que les logiciels de gestion facilitent l’administration de l’entreprise, automatisent les processus et optimisent la fidélisation de clients.

La caisse enregistreuse et le logiciel de point de vente sont étroitement liés à la taille de l’entreprise. La caisse enregistreuse est plus répandue dans les entreprises disposant d’un seul point de vente, tandis que l’utilisation de logiciels prédomine dans les entreprises comptant plus de deux points de vente.

Un logiciel de point de vente directement accessible en ligne

Afin de tirer profit des avantages que ces deux systèmes (caisse enregistreuse et logiciel de point de vente) mettent à disposition, on peut aussi se tourner vers une solution qui a été très innovante ces derniers temps : la caisse enregistreuse en ligne. La plateforme www.clictill.com est l’un des fournisseurs de référence en gestion complète de magasin, qui est directement accessible et utilisable en ligne via un support fixe (PC, moniteurs) ou mobile (tablettes, smartphones). Outre les fonctions d’encaissement classiques, ce logiciel de gestion commerciale en ligne propose des tableaux de bord qui permettent d’accéder à plusieurs fonctionnalités telles que la facturation, la comptabilité, la gestion de ventes, les inventaires, la gestion de la relation client et leur fidélisation. Un progiciel simple d’utilisation, intuitif, avec de nombreuses fonctionnalités personnalisables qui offre sans doute plus d’efficacité envers les services de l’entreprise. 

Les avantages proposés par un logiciel de caisse enregistreuse connectée

Le remplacement de ces caisses enregistreuses obsolètes par des logiciels de point de vente entraîne une série d’avantages importants :

  • Gestion simple de l’ensemble du cycle économique, car il n’est pas nécessaire que le commerce de détail se contente d’une gestion manuelle susceptible de fournir des informations imprécises et différer sur la gestion l’entreprise.
  • Encourage l’engagement dans le magasin par l’envoi d’alertes aux clients ou d’offres spéciales. Les terminaux de point de vente aident les marchands à collecter les données les plus précieuses sur leurs clients en marquant, par exemple, leurs produits préférés et en les achetant plus tard, ce qui contribue à réduire les files d’attente et les temps d’attente.
  • Assure une plus grande interaction entre le détaillant et ses clients, et par conséquent, augmente l’efficacité opérationnelle, assurant des niveaux de service satisfaisants.
  • Contrôle du stockage et de la gestion des stocks. Cela contribue à améliorer la qualité du service offert au consommateur et à réduire les risques de fraude, ainsi que de collecter et d’utiliser des données en temps réel pour améliorer la gestion, la logistique et les relations avec les clients.
  • Améliore la gestion du stock de ventes sur Internet, car les points de vente peuvent être de grands alliés lors du lancement d’un site de vente en ligne. Et, si les données du magasin physique sont bien enregistrées numériquement, il est plus facile de gérer le stock lors de la vente sur Internet.
Rédigé par
Plus d'articles de Net Soldes

Halloween : une soirée mortelle à 100 % !

Quand on parle d’Halloween, on pense alors au film d’épouvante, d’horreur de...
Lire la suite