Les critères de choix d’un siège massant

Le siège massant est le produit idéal pour détendre les muscles ou soulager les douleurs. Que vous optiez pour les modèles abordables ou ceux plus chers, ça reste de l’argent. Ainsi, il vaut mieux y réfléchir à deux fois pour faire un choix intelligent. Pour vous aider, voici les critères les plus importants à prendre en compte avant de se lancer dans l’achat.

Le siège massant

Avant de passer aux critères, faisons d’abord le point sur le siège massant qu’on peut mélanger facilement avec un fauteuil massant. Il ne s’agit pas d’un meuble, mais d’une sorte de coussin que l’on installe sur le dossier d’un fauteuil, d’une chaise ou d’un siège de voiture. Une fois en route, il pourra masser le corps de la tête au pied (aux jambes plus exactement) comme un fauteuil de massage classique.

La taille du siège

La taille de cet appareil de massage est probablement le critère principal à voir avant l’achat. Si ça ne devrait pas poser de problème à ceux qui ont une taille dite moyenne, c’est un peu moins évident pour les très grands. En effet, les sièges ne correspondent pas à toutes les morphologies, et si vous choisissez un siège trop petit, il pourrait bien ne pas masser tout votre corps.

Ceci dit, pour ne pas vous prendre la tête, vous pouvez aussi vous diriger vers des sièges qui sont réglables. Bien sûr, il faudra s’attendre à une différence de prix.

Les options de massage

Les sièges les plus simples offrent des massages relaxants à l’aide de vibration. Ils travailleront sur de nombreuses zones, mais ça n’est pas exactement un massage traditionnel en soi, l’action servira surtout à vous détendre plus qu’autre chose.

Certains sièges proposent aussi le rolling qui masse à l’aide de rouleaux ou de boules situés dans le coussin. Les rouleaux ou les boules se déplacent de haut en bas, sur les côtés et sur plusieurs axes pour dénouer les muscles.

Le shiatsu est un massage qu’on retrouve sur de plus en plus de siège massant. Le siège reproduit ici les mouvements de massage aux pouces, à la paume ou aux coudes, destinés à revitaliser le corps et à le préparer pour une dépense physique importante.

Les différentes options

L’option la plus répandue est le couvre-siège massant chauffant. Pour accélérer le dénouement de vos tensions musculaires, c’est l’option idéale. C’est d’autant plus appréciable que vous le trouverez particulièrement utile pour vous tenir au chaud pendant vos massages en hiver.

Vous pouvez aussi choisir un siège spécial massage électrique qui propose de cibler une zone particulière de votre corps, voire même de monter un programme adapté à vos soucis.

Le confort

Quand on parle de confort, il faut commencer à penser à la qualité des matériaux utilisés. Pour être sûr, vérifiez les normes de fabrication et de sécurité du produit. Penchez aussi pour un siège bien rembourré, avec un revêtement doux mais solide, pour durer dans le temps avec un bon appui-tête.

Un critère comme le design ou le prix dépend exclusivement de vos goûts et de vos moyens. A vous de décider sur ces points donc.

Rédigé par
Plus d'articles de Net Soldes

Le top 5 des bières à déguster !

Pour accommoder certains plats, on a parfois envie d’une petite mousse. Alors...
Lire la suite